Naruto, Tome 54

Après un tome 53, plutôt contemplatif, mais néanmoins très instructif quand au passé de Naruto, ce nouveau tome reprend l’intrigue en cours. Naruto a réussi à « dresser » Kyubi. Nanti de ses nouveaux pouvoirs, il détecte très rapidement la présence de Kisame qui s’était dissimulé dans l’épée de Bee. Son stratagème éventé, Kisame tente de prendre la fuite pour pouvoir rapporter les informations qu’il a réussi à glaner. Mais, c’est sans compter sur « gros sourcils » (Gaï) qui compte bien l’arrêter. Au terme d’un combat épique entre les deux adversaires de longue date, Gaï sort tout ce qu’il a sous la semelle pour mettre à terre Kisame.

Mais le squale, blessé à mort, préfère se suicider (enfin se faire bouffer par ses requins) plutôt que de tomber aux mains de l’ennemi et de lui livrer des infos. Il parviendra également à envoyer les informations recueillies à Madara.

Ce dernier ne reste pas inactif pendant ce temps là, il récupère les rinnegans de Nagato que Konan dissimulait. Mais cette dernière ne le laissera pas faire sans combattre, et lui infligera de sérieuses blessures avant de périr. Un flashback nous montrent la création de l’Akatsuki par Nagato et ses amis, avant que Madara ne prenne le leadership. Désormais, Madara possède le rinnegan et le sharingan, l’alliance des 2 lui conférant un sacré pouvoir (et un nouveau look au passage). Il peut maintenant continuer sa quête des bijus. Munis des informations de Kisame, il sait désormais que les deux derniers bijus sont au même endroit.

Kabuto part en éclaireur, accompagné de son deidara « ressuscité ». Grâce aux infos de Kisame, il découvre rapidement l’ile ou séjourne Naruto et toute sa bande. Mais vu l’adversité, il quitte rapidement les lieux, tout en en profitant pour capturer Yamato avant.

Un bon tome, qui allie flashback et action (on a droit à de beaux combats). Et vu qu’en ce moment, l’anime fait un peu de sur place avec une série de HS plus que moyens, ça fait plaisir d’avancer dans l’histoire.. D’autant que Madara, munis de ses nouveaux pouvoirs et de son armée de Zetsu, semble impossible à arrêter… Vivement le prochain tome pour la suite et découvrir les nouveaux pouvoirs de Naruto (dont on a eu un simplement un court aperçu).

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1269 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.