8.0
Colony, Saison 2

2Alors que la saison 1 commence à être diffusée chez nous sur TF1, la saison 2 de Colony reprend aux États-Unis. Même si la série n’est pas la plus excitante de 2016, le sujet est assez intéressant et c’est quand le retour du rebelle Josh Holloway. Voyons ce que cette saison 2 nous propose!

8.5
Mr Robot, Saison 2

J’attendais avec grande impatience le retour de Mr Robot, l’une des séries qui m’a le plus frappé en 2015. Passionnante, ultra-réaliste et un brin flippante, la série s’est imposée d’emblée comme une grosse réussite. Une réussite qu’il reste à confirmer avec cette saison 2…

7.0
Colony, Saison 1

Colony n’est pas à proprement parler une série de SF. C’est plutôt une série sur l’occupation et sur la résistance dans un contexte contemporain et avec une dimension SF (des occupants Aliens). Une précision de taille afin de ne pas aborder la série du mauvais pied! Bienvenue dans une dystopie où le monde est sous la coupe d’un envahisseur invisible..

9.0
Mr Robot, Saison 1

Contrairement à ce que laisse penser le titre, point de robot ou d’IA dans cette série! Non, dans Mr Robot, il va être question de hacking et de sécurité informatique. Une thématique qui ne fait pas forcément rêver le commun des mortels, mais qui est un sujet d’actualité brûlant (on ne compte plus les annonces de piratage de comptes de grosse sociétés qui se font dérober leurs comptes clients).

5.5
Benched, Saison 1

Benched (que l’on pourrait traduire par “Mise sur la touche”), narre les mésaventures de Nina Whitley (Eliza Coupe), une avocate brillante, mais un peu trop à fleur de peau!  Avocate d’affaire, Nina commence par un pétage de plomb magnifique lorsqu’une promotion attendue lui échappe. Au chômage et grillée dans la profession, on la retrouve 6 mois plus tard contrainte de travailler en tant qu’avocate commise d’office! Finit les gros dossiers et les affaires prestigieuses!

7.5
Le mot de la fin – Psych

Shawn Spencer, un jeune homme drôle et surtout futé, a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres détails grâce à l’enseignement de son père, ancien policier. C’est ainsi qu’en grandissant, lorsqu’il est confronté à la dure réalité de l’emploi, ne parvenant pas à en trouver un qui lui plaise, il passe le plus clair de son temps à en changer et à donner des « tuyaux » aux inspecteurs de police par l’intermédiaire d’appels téléphoniques. À partir de là s’ensuit un énorme quiproquo : suite aux nombreux « tuyaux » qu’il fournit aux inspecteurs, ces derniers commencent à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. N’ayant pas d’autre solution pour se sortir de cette situation, il se justifie en prétendant posséder des pouvoirs psychiques de médium. Shawn aidera désormais la police dans ses enquêtes. Il embarque son meilleur ami d’enfance, Burton Guster, pour créer l’agence « Psych ». Ils vont alors tenter de résoudre chaque affaire en utilisant ses dons d’observation, camouflés en visions envoyées par des esprits. Gus est moins téméraire que Shawn et tous les deux se disputent souvent pour des détails pour le meilleur comme pour le pire…

7.5
[Flashback] Facing Kate, Intégrale

J’avoue avoir un peu craqué sur Sarah Shahi après l’avoir découverte dans POI. Du coup, j’ai attaqué Life  et maintenant Facing Kate un peu pour elle! Ici, elle incarne un personnage à l’opposé des autres rôles ou je l’ai vue! Kate Reed (Sarah Shahi donc) est une ancienne avocate, dégoûtée par les injustices du système judiciaire, elle a décidé de devenir médiatrice afin de lutter contre cela. Dynamique, dotée d’un excellent bagout, elle excelle dans ce nouveau métier. Son seul problème : à force de vouloir aider tout ceux qu’elle croise, elle n’arrive pas à tenir son agenda et arrive perpétuellement en retard à tous ses rendez-vous!