Benched, Saison 1

Benched (que l’on pourrait traduire par « Mise sur la touche »), narre les mésaventures de Nina Whitley (Eliza Coupe), une avocate brillante, mais un peu trop à fleur de peau!  Avocate d’affaire, Nina commence par un pétage de plomb magnifique lorsqu’une promotion attendue lui échappe. Au chômage et grillée dans la profession, on la retrouve 6 mois plus tard contrainte de travailler en tant qu’avocate commise d’office! Finit les gros dossiers et les affaires prestigieuses!


B

enched va donc jouer (plus ou moins habilement) sur les contrastes entre la nouvelle vie de Nina et son ancienne vie dorée! Fini les beaux bureaux, la grosse voiture! Elle doit désormais se battre pour obtenir de simples fournitures! Et ses clients ne respirent pas le chic! Ils sont pour la plupart démunis et habitués aux tribunaux, et assez blasés du système judiciaire qui ne fait guère cas d’eux!

benched-tv-review

benched-castEt du coté de ses collègues, c’est pas mieux! Entre Phil Quinlan (Jay Harrington), un avocat un poil dilettante, mais qui fait au final plutôt bien son job, Carlos (Oscar Nunez) le divorcé désabusé, Micah (Jolene Purdy), la stagiaire efficace mais acerbe, ou Cheryl (Maria Bamford) qui est bien barrée et incompétente, l’ambiance est parfois tendue! Et puis, il y a Trent Barber (Carter MacIntyre), l’ex de Nina qui travaille pour le procureur et qui va donc régulièrement se confronter à a elle au tribunal!  De quoi régler ses comptes personnels au boulot pour l’avocate survoltée! Et il y a aussi Morris (Cedric Yarbough), un huissier un peu particulier qui aime bien se payer la tête des avocats (il me fait fait pas mal penser au concierge de Scrubs dans le genre teigne)…

Mon avis

S

i la série démarre fort avec un fabuleux pétage de plomb de Nina, le reste est malheureusement bien plus conventionnel et décevant. Le love interest avec Phil est évident dès le départ et traité super classiquement! Le décalage d’univers avec la découverte des avocats commis d’office est plat et extrêmement convenu! Oui, ces avocats font un travail difficile, dans des conditions difficiles, on a pigé! Pas la peine d’en faire des tonnes et de nous mettre des personnages très caricaturaux. Seuls Nina et Phil tirent leur épingle du jeux. Il faut dire Eliza Coupe assure le show et donne de sa personne en « madame parfaite » qui veut trop en faire. Mais cela ne suffit pas à faire une bonne série!

Meltdown 10

A aucun moment on est surpris par les quelques rebondissements que nous donne en pâture Benched. Nina qui recouche avec son Ex pour s’apercevoir que c’est Phil qu’elle aime! C’te blague! Bon, je me console en me disant que je n’ai pas tout à fait perdu mon temps car j’ai découvert la miss Coupe! C’est dommage, y’avait un pitch qui pouvait être sympa bien traité à condition d’éviter l’accumulation de poncifs! D’ailleurs, la série a été annulée..

 

5.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

Une réflexion sur « Benched, Saison 1 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.