Les séries de la rentrée 2012 : ma sélection

La plupart des séries étant terminées, j’ai commencé à regarder les nouveautés en séries de la rentré US de Septembre 2012. J’ai recensé plus d’une quarantaine de nouveauté rien que pour cette rentrée (et encore, je ne suis pas sur d’avoir tout comptabilisé). Etant donné que je suis déjà un certain nombre de séries et que je veux quand même garder un semblant de vie sociale, j’ai du faire un premier tri en me basant sur les informations disponibles. Ma « short-list » ne comporte plus que 4 séries que je vais suivre quoi qu’il arrive et une dizaine de séries que je mets de coté et dont j’attendrais les premiers échos avant de m’y mettre (pas folle la guêpe!!). Évidement, cela n’engage que moi!

Les séries que je vais suivre

Revolution : Thriller d’Eric Kripke (Supernatural) produit par J.J. Abrams (Lost, Fringe), la série narre un monde ou toutes les formes d’énergies ont disparues et ou l’humanité va subir une période de régression. Giancarlo Esposito (le Gus fringe de Breaking Bad) jouera le rôle d’un méchant (et il faut dire qu’il le fait plutôt bien, contrairement à sa participation dans Once Upon a time que je n’ai pas vraiment apprécié). Bref tout cela me semble fort alléchant, même si l’intrigue lorgne beaucoup sur le roman de Réné Barjavel intitulé « Ravage » (un classique que je recommande).
Le trailer (qui en dit beaucoup) :

Last resort : Thriller écrit par Karl Gajdusek (Dead Like Me) et produit par Shawn Ryan (The Shield). L’histoire sera centrée sur l’équipage d’un sous-marin nucléaire qui prend la fuite après avoir refusé de lancer des missiles et se déclare comme la plus petite nation nucléaire au monde après s’être réfugié sur une île sur laquelle se trouve un avant-poste de l’OTAN.

Le trailer :


Arrow : Dédiée au super héros Green Arrow (Stephen Amell), le justicier maître du tir à l’arc également connu sous l’identité du playboy milliardaire Oliver Queen. La série est produite par le trio formé de Greg Berlanti (EverwoodEli StoneGreen Lantern), Marc Guggenheim (Eli StoneFlashForwardGreen Lantern) et Andrew Kreisberg (FringeEli Stone,The Vampire Diaries). En espérant que cela ne finisse pas à la « smallville ».. 🙂

Le trailer :


The Neighbors : Comédie écrite par le scénariste Dan Fogelman (Crazy, Stupid, Love). L’histoire est centrée sur une famille ordinaire qui s’installe dans un quartier résidentiel et découvre que tous ses habitants sont des aliens! Ca à l’air plutôt drôle, reste à voir comment rester intéressant avec un tel pitch sur une saison (ou plus), car ça peut vite tourner à la farce « lourdingue »..
Le trailer :

The Neighbors New ABC Series Official Trailer (Premier 2012 Fall)

Les séries que je vais surveiller d’un œil!

En vrac, les séries que je vais suivre du coin de l’œil  (par ordre alphabétique) :

 

666 Park Avenue : Un jeune couple emménage dans une résidence new yorkaise très chic de l’Upper East Side dont ils deviennent les gérants. Mais ils auront tôt fait de découvrir que tous les habitants de la résidence ont passé un pacte avec le diable. Pitch intéressant, mais attention au dérapage si c’est mal traité (y’a quand même un vague coté Reaper qui me plaît). Et puis il y a Terry O’Quinn ( Le « Locke » de lost), un petit plus sympathique!

Animal Practice : Justin Kirk (Weeds), y incarne George Coleman un vétérinaire misanthrope! Ça peut être drôle ou affreusement chiant!! Mais il y a la présence de Tyle Laber (Reaper) qui me rassure un peu. A voir donc les premières critiques!

Beauty & The Beast : C’est une adaptation libre de la série des années 80, avec Kristina Kreuk (Smalville) dont c’est le retour à la télé. J’ai des vagues souvenir de la série originelle. Je fonde pas de grands espoir dessus, mais qui sait??

Elementary : J’émets de gros doutes sur ce remake de Sherlock Holmes chez ABC tant je ne vois pas son utilité après le Sherlock de la BBC. La présence (décalée) de Lucy Liu dans le rôle de Watson attise néanmoins ma curiosité. Le pilote tranchera!

Guys with Kids : Suit les aventures de trois trentenaires qui n’ont pas vraiment grandis dans leur tête et qui vont découvrir les joies de la paternité. Le pitch évoque une certaine résonance avec ma situation, donc je me dis que je peux potentiellement être client (tout comme je peux détester!).

How to live with your parents (for the rest of your life) : déjà le titre me fait bien marrer! Polly (Sarah Chalke), une mère célibataire fraichement divorcée est contrainte de retourner vivre chez ses parents afin de gérer au mieux l’éducation de sa fille. Problème : ses parents on l’air un brin barrés! Soyons francs, dans l’immédiat, c’est surtout pour Sarah Chalk (Scrubs) que je m’y intéresse (mais ça peut être drôle).

Made in Jersey : Une série judiciaire centrée sur Martina (Janet Montgomery), une avocate issue de la classe ouvrière qui utilise des méthodes apprises dans la rue pour rivaliser avec ses collègues plus policés. Ça à l’air intéressant sur le papier, à voir en vrai.

Partners : Une comédie des créateurs de Will & Grace, qui parle de deux meilleurs amis et partenaires d’affaires, Joe (David Krumholtz vu dans Numbers) l’architecte hétérosexuel et Louis (Michael Urie) un gay extraverti, tous les deux impliqués dans une relation sérieuse. Sans être un fan absolu de Will & Grace, je trouvais la série assez marrante.

Save me : Depuis un accident qui a failli lui coûter la vie, une femme (Anne Heche) est persuadée d’entretenir un lien spécial avec Dieu. Son couple qui battait de l’aile va alors connaître un sacré bouleversement. Un bon potentiel dans le pitch mais qui peut vite tourner en enfer!!The following : Un serial killer utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries. Un agent du FBI, Ryan Hardy (Kevin Bacon)  se retrouve alors infiltré au cœur du système.

The goodwin game : Créée par les créateurs de How I Met Your Mother, la série sera centrée sur les frères et sœurs Goodwin incarnés par Becki Newton, Scott Foley et Jake Lacy, qui doivent renouer des contacts après la mort de leur père qui leur a laissé une fortune. En effet, ils doivent respecter ses dernières volontés pour obtenir l’héritage.Zero Hour: Hank Foley (Anthony Edwards, le docteur Greene d’Urgences), un homme de nature sceptique se retrouve au cœur de l’une des plus grandes conspirations de l’histoire de l’humanité : un mystère grandiose autour des Douze Apôtres. Hum, casse gueule comme pitch, mais ça peut être une bonne surprise! Mais bon, y’a Anthony Edwards que j’ai pas revu depuis Urgences

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

10 réflexions sur « Les séries de la rentrée 2012 : ma sélection »

  1. Choix intéressant ! Je crois que Révolution a tapé dans l’œil de nombreux sériephiles 😛
    Pour ma part Guys with kids me tente bien, Go On (Matthew Perry oblige!) et 666 Park Avenue que tu as aussi citée. La rentrée téléphagique est toujours passionnante de toute façon o/

    1. Bonjour et bienvenu sur ChezMat!

      Le choix reste personnel, car il y tant de nouveautées qu’il faut faire des choix! Et comme j’ai des séries que j’ai pas finies (homeland, foncer, …).. et des imprévus (comme continuum), le planning reste chargé!!

    1. Bonjour et bienvenu sur ChezMat,

      En général, je suis au fil de l’eau et selon ce que je lis ici et là. Pour cette rentrée 2012, j’ai décidé de mieux me préparer, sachant que l’offre est pléthorique! Ravi que cela t’ai donnée envie d’en voir certaines!!

  2. Excellent. Enfin les infos que je recherchais!
    Pour ma part Revolution, 666 Park avenue et Last Resort (bien que je sens que ça va vite s’essoufler).

    Sinon pour les covers: As tu prévu GAME OF THRONE dans tes cartons?

    Jvais tacher de suivre ton site.
    Bonne continuation

    1. Salut OlSon,

      Bienvenu à l’ancien d’ACF! D’ailleurs, il y a un projet pour remonter un site du même ordre, si tu es intéressé, fais moi signe!
      666 park avenue, je viens de regarder le pilot, je doute que la série aille bien loin, mais qui sait!
      Pour répondre à ta question sur Game of Throne, pas de covers prévues, mais il faut que je fasse les labels de la saison 2..
      Qui sait, peut-être que je m’y mettrais à la fin de la série.
      A bientôt alors!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.