Doctor Who S07E02 : Dinosaur on a spaceship

Après un premier épisode de la saison 7 de Doctor Who en demi-teinte pour moi, ce second épisode reprend le bon chemin! Comme à son habitude, le doc doit sauver la terre une fois de plus! L’époque n’est pas déterminée, mais étrangement, il a affaire avec des militaires indiens, un astéroïde file vers la terre, mais il doit intercepté dans sa course par une volée de missiles. Mais c’est sans compter sur la curiosité du Doc qui préfère se rendre à bord de l’astéroïde. Mais plutôt que de faire appel uniquement au couple Pond, il va monter un vrai « gang » (une bande) constitué de la reine Nerfetiti (Riann Steele), de John Riddell (Rupert Graves), un chasseur du début du XXème siècle et du couple Pond. Sauf que le groupe sera également composé de Brian (Mark Williams), le père de Rory, présent lorsque le Doc a téléporté Amy et Rory à bord du TARDIS…
Et comme le titre laisse l’entendre ils vont tomber sur des dinosaures sur l’astéroïde qui s’avère en fait être un vaisseau Silurien. Des sympas, herbivores comme les ankylosaures, d’autres moins agréables comme les ptérodactyles. Il va falloir un peu de temps à Brian pour s’y faire! Rory, un peu plus blasé va tenter de le mettre à l’aise! Le vaisseau d’origine silurienne (on en voit dans la saison 5) est en fait une arche qui contient toutes les espèces qu’ils voulaient sauver. Sauf qu’il n’y pas un seul silurien à bord, ni vivant ni mort.

Un trafiquant, Salomon, s’est invité à bord avec son vaisseau et à profité que les siluriens soient stase pour les balancer par dessus bord (façon de parler) pour récupérer leur cargaison de dinosaures. Ce qui ne va pas vraiment plaire au Doc qui semble gaga des dinos, tout particulièrement du tricératops affectueux qui colle aux baskets de Brian. Bref, çà va un peu bagarrer, d’autant que les missiles vont finir par partir vers le doc et ses compagnons.Salomon dispose de deux robots un peu stupides (mais armés qui lui permettront de mettre sous pression la bande. Il va même enlever Nefertiti comme trophée. Du coup, ça va un peu se bagarrer, mais le Doc fera d’une pierre deux coups pour résoudre ses problèmes..

Mon avis

 Un bon épisode à la fois classique dans sa trame, mais qui sait apporter un brin de nouveautés. Au premier rang duquel le « gang », la bande, qui est une première. C’est bien, ça change un peu, surtout que il y a du beau monde! Une reine d’Égypte, rien que ça! Et surtout, Brian, le père de Rory, qui apporte un brin de fraîcheur en tant que nouveau voyageur. Il va évidement avoir du mal au début, mais va rapidement prendre le rythme. A tel point que le pantouflard va avoir par la suite, une grande soif de voyages!

Mais on sent le début de la fin avec le couple Pond. Une page va se tourner. J’aimais bien les deux Pond, mais c’est le destin du Docteur de changer de compagnon(s)..

Le prochain épisode semble lui aussi alléchant! l’histoire de déroule dans le far-west, avec un méchant cyborg qui tire sur tout ce qui bouge! tout un programme! Géronimo!!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

4 réflexions sur « Doctor Who S07E02 : Dinosaur on a spaceship »

  1. c’est vrai que le gang a été un bonus non négligeable pour rendre cet épisode bon. Il est ponctué de touche d’humour et fait se confronter à la fois les époques (le chasseur et Nerfetiti) et les générations (Rory et son père). Mais j’ai trouvé l’histoire peu « embarquante ». Au contraire de toi j’ai moins aimé cet épisode que le premier.
    Vivement le troisième 😉

    1. Comme quoi, les gouts et les couleurs!! 🙂
      Brian m’a bien fait marrer, et j’ai bien aimé le clin d’oeil final avec le coté amélie poulain! Il y a juste le chasseur qui fait un peu tache!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.