Malcolm, Saison 3

Showshank Films et The Corporation continuent de ravir les fans de Malcolm (dont je fait parti) en nous proposant la suite de Malcolm avec ce nouveau coffret de la saison 3. Dans la lignée des deux précédentes saisons, ce coffret devrait trouver une place de choix dans la vidéothèque de tout seriephile!

Test des disques

La saison 3 (8.0)

Cette saison 3 commence avec Francis qui fait des siennes! Las de subir le joug de Spangler, il s’émancipe et suit son camarade Eric qui est parti travailler en Alaska. Pas sur pour autant que cela soit un bon choix (en même temps, Francis et les bons choix, c’est tout une histoire)! Il va quitter Spangler pour Lavernia, pas su qu’il y gagne au change! L’expérience sera au moins l’occasion de rencontrer Piama, une jeune indienne qu’il va épouser. De son côté Malcolm va connaître sa première expérience amoureuse avec Cynthia. Reese va pouvoir passer son permis puisqu’il a enfin l’age requis.  Dewey semble perdre peu à peu sa candeur pour devenir un peu plus manipulateur (de l’instinct de survie en somme)/ Mais bien sur la préoccupation principale des 3 garçons semble toujours être de faire enrager leur mère, au point de compromettre Noël, au grand dam d’Hal (qui fait toujours preuve d’autant de maturité malgré ses efforts)!

A noter l’épisode 6 ou on apprend à Hal qu’il serait atteint d’une maladie incurable, ce qui fait écho à son rôle dans Breaking Bad quelques années plus tard. Un épisode prémonitoire?

Son (7.0)

On retrouve la même chose, VF et VO en Dolby Digital 2.0, ainsi qu’une version sous-titrée pour sourd et malentendants (encore une fois, ce n’est pas si courant). De quoi combler les fans de la série. Les puristes auraient sans doute aimés avoir des sous-titres VO, mais c’est toujours aussi rare dans les éditions vidéos que je ne peux pas en faire le reproche.

vlcsnap-2014-08-27-17h18m57s155

Image (8.5)

L’image est toujours au format 16/9 retravaillé spécialement pour l’édition DVD Française. Pas de miracles, l’image est un poil granuleuse si on y regarde de près, mais difficile de faire mieux vu les masters disponibles.

vlcsnap-2014-08-27-17h51m00s144 vlcsnap-2014-08-27-17h51m50s134

Menus (9.0)

On retrouve l’aspect pop-up dans les menus. Une belle homogénéité donc par rapport aux précédentes éditions. Je trouve cela toujours aussi agréable avec en fond sonore le générique de la série.

vlcsnap-2014-08-27-17h18m26s74 vlcsnap-2014-08-27-17h18m44s25

Suppléments (6.5)

Interview de Lindwood Boomer (9’57) : Le créateur de la série revient sur la genèse de Malcolm qui n’était au début qu’une maquette one-shot pour montrer son talent et absolument pas un projet de série. Un malentendu en engendrant un autre, le projet a été vendu et la saison 1 tournée sans que la chaine ne regarde vraiment ce qui se passait. La suite, vous la connaissez! Il nous livre pas mal d’anecdotes assez sympa et drôles. A noter que cet entretien a été fait spécialement pour l’édition DVD Française.

C’est un peu maigre comme bonus par rapport aux deux premières saisons, mais on ne peut que souligner l’effort de Showshank Films avec cette interview de Lindwood Boomer qui a l’avantage de prendre du recul. Pour rappel, l’édition anglaise ne comporte aucun bonus..

Il y a également un livret de 15 pages écrits par l’équipe de Malcolm France (dans l’édition Digibook) mais je n’ai pas eu l’occasion de le lire.

vlcsnap-2014-08-27-17h22m22s148

Packaging (NA)

Pas de commentaire sur le packaging puisque comme à l’accoutumée, je n’ai eu que les DVD presse entre les mains. Mais le digibook (édition limitée aux 3000 premiers exemplaires) à l’air plutôt sympa d’après ce que disent mes confrères de Malcolm France, voir leur article.

Au final

Showshank Films et The Corporation continuent de nous offrir une belle édition française de cette série emblématique (même si les bonus sont un peu en deçà cette saison). Espérons que les DVD continuent à bien se vendre et qu’ils aillent au bout de la série. C’est tout le mal que je leur souhaite! Merci à eux pour les DVD presse et pour le concours Malcolm.

Malcolm Saison 3 – bande annonce

Acheter sur Amazon

malcolmS3

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8
Contenu
7
Son
8.5
Image
9
Menus
6.5
Bonus
Note GeeKroniques 7.8
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.