Plebs, Saison 2

Marcus (Tom Rosenthal), Stylax (Joel Fry) et Grumio (Ryan Sampson) sont de retour pour de nouvelles aventures loufoques et hilarantes dans cette saison 2 de Plebs! Toujours fauchés et loosers, ils vont continuer à nous faire rire avec leurs problèmes! Et la galerie de personnages secondaires bien barrés aide bien aussi!


L

‘adage, « on n’a pas d’argent, mais on a des idées », c’est un peu le « way of life » de nos trois romains! Quoique du côté de Grumio, on se demande si il dispose du matos pour avoir des idées vu sa tête d’ahuri total! Malgré tous ses défauts, on va quand même découvrir avec stupeur qu’il existe bien pire que lui en terme d’esclave! Car si avec Grumio, les choses sont claires (c’est un idiot doublé d’un fainéant), il ne s’en cache pas un instant! Marcus et Stylax vont en faire l’amère expérience en achetant un nouvel esclave bien sous tout rapport qui va s’avérer être un sacré psychorigide!

vlcsnap-2014-11-08-13h20m51s53 vlcsnap-2014-11-08-13h22m27s245

Évidement, Marcus va continuer à tenter de séduire sa voisine Cynthia (Sophie Colquhoun), avec cette fois-ci une certaine forme de succès, au grand désespoir de son esclave Metella (Lydia Rose Bewley) qui ne porte pas vraiment Marcus dans son coeur. Stylax quant à lui continue à explorer ses lubies et il va cette fois-ci se focaliser sur le fait de devenir un conducteur de char! Sauf qu’il n’a pas les moyens de se payer un char ni le cheval qui va avec. Et je ne parle même pas de conduire le char vu son aversion pour les chevaux. Bref rien ne change, même du côté du travail (enfin travail, c’est un grand mot dans leur cas), Flavia (Doon Mackichan), leur patronne étant toujours aussi timbrée et extravagante (mais pas si mauvaise que cela en somme).

vlcsnap-2014-11-08-13h24m33s213 vlcsnap-2014-11-08-13h25m37s84

Mon avis

U

ne saison 2 dans la lignée de la première. Si l’univers loufoque (et pas du tout réaliste) de la saison 1 vous a plu, vous devriez apprécier cette nouvelle saison. Les décors sont toujours au top, et renforcent l’ambiance bien mieux que ne pourraient le faire des trucages numériques hors de prix! C’est aussi cela une grande partie du charme de la série!

Malgré le fait que l’on se situe à l’époque romaine, la série se plait à nous mettre des clins d’oeil à notre époque. Ainsi, Stylax et Aurélius sont victimes du progrès! Aurélius est remplacé par une table et Stylax par un brasero qui détruit les documents à sa place! Mais du coup, Marcus se retrouve à bosser seul et dans une ambiance torride, la tronche à côté du brasero. Le prix à payer pour le progrès ? Ou Stylax qui se trouve un « sugar dady », ou du moins c’est ce que pense Marcus! Car comment penser qu’un homme rencontré aux latrines publiques (la scène est hilarante) pourrait montrer de l’intérêt pour Stylax et ses envies de course de chars autrement qu’en ayant des arrières pensées sexuelles?

vlcsnap-2014-11-08-13h27m22s108

L’analogie entre Cynthia et le personnage de Penny dans TBBT est toujours d’actualité, Cynthia ne parvenant à percer dans le métier d’actrice et se cantonne à des rôles bidons! Cela en plus de son côté « girl next door » et un peu blonde, la ressemblance reste frappante! Mais bon, ce n’est plus gênant que cela..

En fil de rouge de la saison, on a toujours Marcus qui tente de séduire la « girl next door ». Et au final, il va réussir bien au-delà de ses espérances (et des nôtres). Si Stylax loue la nouvelle popularité de son camarade, il ne va pas en profiter bien longtemps. Autre fil rouge, Stylax qui ambitionne de pouvoir devenir conducteur de char. Si il s’efforce avec plus ou moins de succès à faire devenir ce rêve une réalité tout au long de la saison, le dernier épisode va mettre un point final à ses ambitions (tout ça pour ça). J’espère retrouver tout ce petit monde pour une saison 3 qui promet pas mal de changements..

vlcsnap-2014-11-08-13h32m13s200

Les plus rabat-joie m’opposeront que les gags volent souvent bas. Sans doute, mais un peu de détente bas de plafond, de temps en temps, ça fait beaucoup de bien! Sans doute que si la série comptait plus d’épisodes, on se lasserait un peu de cela. Mais avec 6 épisodes pour la saison 1 et 8 pour cette seconde saison, ce n’est pas trop le cas, on reste simplement content de retrouver nos copains romains!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

2 réflexions sur « Plebs, Saison 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.