How i met your mother, Saison 4

La saison démarre plutôt bien, Ted va se marier avec Stella, Robin part au Japon ou elle a décroché un super job. Mais très vite, tout va de travers, Robin quitte son job et retrouve ses amis New-yorkais, et Ted, va voir sa gentillesse naturelle se retourner contre lui, puisque c’est un peu à cause de lui que Stella le quitte le jour de leur mariage pour se remettre avec Tony, le père de sa fille.

S

eul, le couple Lily / Marshall reste stable. On va donc pouvoir suivre les aventures des 3 célibataires : Barney, Robin et Ted. Chacun fera des rencontres lors de cette saison…

Robin, désormais au chômage, devient la colloc de Ted, ce qui leur vaudra d’ailleurs de re-coucher ensemble juste pour ne pas se disputer!! Barney, amoureux de Robin s’efforcera d’apaiser les tensions entre eux afin d’éviter de souffrir de les voir coucher ensemble. Lily sera la confidente de Barney concernant ses sentiments envers Robin (c’est d’ailleurs un peu grâce à son intervention qu’ils se rapprocheront en fin de saison).

Le bureau de « Mosbius Design »

Ted perd également son travail et décide d’ouvrir son propre cabinet d’architecture, Mosbius Design ». Mais il se perd dans les détails et n’arrive à rien. Il embauche même un assistant (alors qu’il n’a pas encore de clients) qui finira par coucher avec Robin.. Ted vivra également quelques aventures de son coté (avec Karen par exemple). Barney quand à lui est en passe d’achever son « Graal » coucher avec 200 filles, sa liste est à 199.. Je trouve que le chiffre aurait pu être plus important pour un dragueur tel que Barney, mais bon.. 🙂

Mais malgré les efforts de Ted, son cabinet ne décolle pas.  Lorsque Tony, pour se faire pardonner de lui avoir « piqué » Stella lui propose un job de professeur d’architecture, Ted n’est pas du tout intéressé. Mais après réflexion, il finit par accepter et visiblement, ce sera très bénéfique pour lui. Il semble même que la future madame Mosby sera parmi ses élèves. Les paris sont ouverts!!

Et enfin, Robin et Barney finissent dans les bras l’un de l’autre.. Nous voila donc partis pour un couple (improbable) Robin / Barney pour la saison 5..

Barney applique la technique de « l’homme nu »

En dehors de ces événements, des épisodes bien délirants comme l’épisode 2 ou toute la bande se met en quête du légendaire fast food ou Ted et Marshall aurait mangé le meilleur hamburger de toute leur vie à leur arrivée à New York, mais qu’ils sont incapables de retrouver. Ou encore la technique de l’homme nu (épisode 9) que Ted testera avec succès (par contre cela ne réussira pas à Barney). L’épisode 15 réserve une grosse surprise : Barney est marié et père d’un enfant! Mais il s’agit juste d’une mise en scène pour faire plaisir à sa mère, la femme et le fils ne sont que des acteurs (c’est une longue histoire que je vous laisse découvrir).

Mon avis

U

ne saison un peu différente des 3 précédentes, pas de guest stars (en tout cas, pas de guest que je connais), pas de trame spécifique, simplement des épisodes (mais toujours aussi savoureux) qui s’enchaînent. Barney est amoureux de Robin, ce qui est un peu déstabilisant vu son profil de dragueur (quoique on découvrira à la fin de la saison pourquoi il est devenu comme ça, et finalement il n’est peut-être pas aussi irrécupérable qu’on le croit).  D’ailleurs, il mettra beaucoup de temps à accepter ses sentiments qu’il va combattre tout au long de la saison, pour finalement succomber au charme canadien. Du coup, pas de « leader » dans cette saison, chacun à droit à son heure de gloire, même si on ne voit pas Lily pendant un certain nombre d’épisode car elle est fâchée par une blague racontée par Barney (blague que l’on ne connaîtra jamais).

Reste qu’au bout de quatre saisons sans avoir vu la « mother » ni avoir la moindre idée de son identité, ça commence à faire long.. Va bien falloir que les scénaristes passent le cap et fassent enfin intervenir la fameuse mère. On croit un instant, que c’est Stella qui refait une apparition à la fin de la saison, mais non, c’est juste une nouvelle fausse piste de plus!

Mon label

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1299 articles

6 réflexions sur « How i met your mother, Saison 4 »

  1. Sarah Chalke est quand même restée quelques épisodes, c’est une guest scrubesque xD
    Pour Barney, peut-être qu’une liste de 2000 filles ça faisait ouvertement trop salace ? Très d’accord avec toi sur la saison 😉

  2. ouais, c’est juste que Sarah aurai fait une mother des plus sympathique… N’empêche que je crois que je suis en train de devenir accro à la série mine de rien.. Je termine bientôt la saison 5, faut que je vois si la saison 6 est dispo en Fr (ben ouais, j’ai commencé en VF)..

  3. Aïe, le passage VF/VO va peut-être te faire mal^^ J’avais commencé aussi en VF remarque !
    Je sais plus où j’ai lu ça mais y a des fans qui ont fait des calculs de probabilité avec les mothers potentiels et ce qu’on sait des enfants et ils avaient deviné que Sarah ne pouvait pas être la mère à 85% sûr, à cause de la couleur de cheveux des enfants oO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.