Arrow, Saison 3

La team Arrow est de retour pour une saison 3. 5 mois se sont écoulés après l’assaut mené par Slade et ses supers soldats. Roy (Colton Haynes) a rejoint l’équipe de manière régulière sous le costume d’Arsenal. Mais les moyens financiers manquent toujours! D’autant que Queen Consolidated  va être rachetée par Ray Palmer (Brandon Routh), un autre milliardaire beau gosse qui a des plans pour Starlight qu’il souhaite renommer Star City. Et il va faire des pieds et des mains pour embaucher Felicity (Emily Bett Rickards)!

La mort brutale de Sara (Caity Lotz) va semer le trouble, mais il va surtout donner une rage à Laurel (Katie Cassidy) qui va se former pour aller tabasser du méchant, préfigurant ainsi l’arrivée de « Black Canary« . Thea (Willa Holland), elle a déjà passé le cap avec son papounet, Malcolm Merlyn (John Barrowman), et semble avoir eu une bonne formation de l’ancien membre de la ligue des assassins. Mais elle garde le secret et affirme à tous qu’elle n’a eu aucun contact avec Malcolm (menteuse, va!).

Arrow black-canary Arrow speedy

D’ailleurs la ligue ne va pas rester inactive! Nyssa (Katrina Law), sans nouvelles de sa chère et tendre Sara, va venir enquêter sur place. Un différent va alors l’opposer à Oliver sur la question de la vengeance de la mort de Sara. Différent qui va s’avérer irrévocable! La ligue des assassins considère désormais Arrow comme un ennemi! Et cela va poser problème! Mais Oliver n’est pas au bout de ses surprises, car Ra’s al Ghul (Matthew Nable) a une idée derrière la tête!

Arrow Arsenal Arrow nyssa

Mon avis

La saison 3 de Arrow prend sont temps pour s’installer! Il faut dire que la donne change! La team Arrrow se constitue, Roy devenant officiellement « Arsenal » et membre à part entière de l’équipe. Et tout ce petit monde travaille désormais sous l’oeil bienveillant de Quentin Lance, nouveau capitaine des forces de police de la ville. On en découvre plus sur Felicity avec sa mère qui débarque le temps d’un épisode. Et la série prend des risques : la mort de Sara, l’affrontement entre Oliver et Ra’s al Ghul qui se termine de manière logique mais surprenante, nous laissant sur un mid-saison épique! Du coté de Ray Palmer, on n’en découvre que très peu au fil des épisodes, il faudra là aussi attendre le mid-season pour entendre parler de Atom. Idem pour Laurel, appelée à devenir « Black canary », sa transformation va être très progressive (ce qui est somme toute logique). Bon point, le personnage de Laurel devient moins pénible! La dernière transformation (attendue depuis la fin de la saison 2) est celle de Thea, formée par Malcolm, elle va devenir autre chose qu’une petite fille de riche fragile. d’autant qu’elle va aussi faire partie des happy few (de plus en plus nombreux quand même) au courant du secret de Oliver. De quoi imaginer une team Arrow étendue! Un sacré changement après les début en solitaire de l’Archer!

Arrow ray

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

Mais on va aussi (re)découvrir le coté obscur de Malcolm Merlyn qui joue les gentils papounet uniquement parceque cela sert ses vues! La révélation du meurtrier de Sara va être particulièrement révélatrice! Malcolm est décidément une vraie vipère dont il faut se méfier! Mais la ou la série joue bien, c’est que la team Arrow va devoir s’allier avec lui pour faire face à Ra’s al Ghul qui risque de venir leur réclamer des comptes. Ou comment les ennemis d’hier vont devoir faire front ensemble! Vraie volonté de rédemption de Malcolm ou simple opportunisme? Difficile car à chaque fois que l’on pense qu’il veut se racheter une conduite, la trahison n’est jammais bien loin derrière! Et ce n’est pas le dernier épisode qui va changer cette idée!

Arrow

Felicity & Oliver, le couple maudit

Oliver continue de jouer les girouettes avec Felicity! Après un début de saison ou un rapprochement semble possible, Oliver va brusquement se refermer pour ne pas mettre la jeune femme en danger. Toujours en mode super-héro, il ne veut pas se laisser « distraire » par ses sentiments. Reste que l’on est aussi frustré que Felicity par cet énième retournement. Il va falloir à un moment donnée que les scénaristes se décident sur leur relation! La fin de la saison semble me donner raison avec son happy end à ce niveau (plus le fait que le couple ait « consommé »). Sauf que je m’attends à ce que tout cela soit bien sur bouleversé lors de la prochaine saison!

Arrow felicity

Toujours des Flashbacks!

Arrow n’en finis pas avec les flash backs! Si on en a finit avec la « hellish island », on découvre maintenant Oliver en mission à Hong-Kong pour le compte de Amanda Waller (Cynthia Addai-Robinson), la vindicative boss de  A.R.G.U.S. Cela permet de compléter l’éclairage sur le passé d’Oliver et sur sa relation avec A.R.G.U.S. Et puis finalement, tout est lié et les flashbacks ne sont jammais « gratuits », et c’est un peu la marque de fabrique de la série! On découvrira ainsi que  Maseo (Karl Yune), le Japonais qui a formé Oliver pour le compte d’ARGUS a rejoint les rangs de la ligue des assassins. Mais que le passif entre les deux hommes est réel et qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences! Reste que cette fois, on semble arriver au bout des aventures d’Oliver! Mais il reste encore à découvrir comment il va passer de Hong-Kong à l’île ou il sera retrouvé. De quoi tenir encore une saison??

Tiens, j’ai cru voir passer un flash!

Les cross-over avec The flash sont intéressant dans la mesure ou ils permettent de jauger la différence de tonalité entre les deux. Là ou The flash reste assez pop-corn et légère, on apprécie le coté bien plus sombre et « réaliste » de Arrow. Je met réaliste en guillemet quand même, mais le ton est très différent. Il faut dire que le parcours des deux héros est vraiment très différent également. Mais j’aime bien cette idée de lier ces deux séries, même si ce n’est sans doute au départ plus une volonté d’attirer les spectateurs de l’une des séries vers l’autre.

Oliver et ses problèmes d’identités

C’est un peu le thème en fil rouge de cette saison. Oliver a bien du mal à concilier sa dualité! Est-il l’Archer? Est-il Oliver Queen? Ou comme il le dit dans l’introduction, il doit devenir quelqu’un d’autre? Et une troisième identité va venir perturber encore un peu plus la donne! Je ne peux pas la révéler pour ne pas vous spoiler, et je vous laisse la découvrir si vous n’avez pas encore vu la saison 3 de Arrow. Mais il va réussir à surmonter tout cela de manière bien surprenante en devenant effectivement quelqu’un d’autre, mais loin de la manière à la laquelle je m’attendais! La notion d’une vraie équipe autour d’Oliver est réellement entérinée, et le justicier solitaire du début fait place au chef d’équipe. Une sacrée évolution quand même..

La fin de saison clos pas mal de choses et du coup laisse une saison 4 assez ouverte. Qui sera le prochain méchant? Damian Darhk, la Némésis de Ra’s al Ghul, dont il est question à plusieurs reprises dans la saison 3 va-t-il venir tourmenter Oliver? A moins que le nouveau Ra’s al Ghul fasse des siennes (mais je n’y crois pas vraiment). Sans être parfaite, la série continue sur sa lancée et continue à dérouler sa mythologie.

[amazon_link asins=’B014TGLSBA,B014TGLVO4′ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’753f64db-d80a-11e6-84e9-a7d57a32fb24′]

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Une réflexion sur « Arrow, Saison 3 »

  1. Un article très agréable à lire et bien rédigé. Je note la très grande ressemblance entre nos textes, sans se concerter. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.