New Girl, épisode 1 & 2

Rentrée oblige, je teste certaines nouvelles séries qui me paraissent valoir le coup. Les premières critiques lues sur « New Girl » sont plutôt bonnes, en bonus, la petite sœur de « Bones » (Emily Deschanel, y’a un sacré air de famille), Zoé Deschanel tiens le rôle principal celui de Jess, une jeune institutrice. J’ai donc sauté le pas! Coté pitch rien qui ne sorte du commun, Jess est une jeune femme rêveuse et naïve (qui passe son temps à chanter) qui vient de largeur son copain qu’elle a surpris avec une autre fille alors qu’elle s’apprêtait à lui  faire une « surprise ». Elle emménage en coloc avec trois garçons.. Du classique, en même temps, on reste dans de la comédie légère.

Mais attention, les colocs ne sont pas non plus tout à faits normaux! Il y a d’abord Nick (Jake Johnson), le barman, qui ne s’est toujours pas remis de sa rupture (même si 6 mois ce sont écoulés). Puis, Schmidt (Max Greenfield), le « cerveau » du groupe! Nan, sérieusement, il est peu bête et un petit coté gay (involontaire ou pas?) qui lui vaut assez souvent des moqueries (comme lorsqu’il met sa cravate rose!). Le dernier, Coach (Damon Wayans, Jr), qui ne sait pas parler aux femmes sans leur crier dessus finit le trio pas banal des collocs! Il sera remplacé après le pilote par Winston (Lamorne Morris), un autre colloc, basketteur professionnel de retour dans l’appart; Ah, j’oubliais, Cece, la copine top-model de Jess qui plait beaucoup à Schmidt (mais ce n’est pas du tout réciproque).

Zoé Deschanel est tout simplement excellente (je lui prévois un grand avenir!!), toute en fraicheur et en spontanéité, c’est un vrai bonheur! Elle assure le spectacle, bien soutenue par les 3 garçons (avec chacun leur personnalité propre) et qui vont rapidement s’attacher à leur nouvelle colloc. Voila de quoi faire une très sympathique comédie! En plus, point que je trouve très appréciable, pour le moment, pas de relation amoureuse ou de « tension sexuelle » entre Jess et un des garçons. Ça nous évite les classiques histoires d’amour vues et revues (en espérant que cela dure)..

Trailer :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kUHxbXepQT4]

En tout cas, personnellement, j’adore et je recommande chaudement!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

8 réflexions sur « New Girl, épisode 1 & 2 »

  1. j’avoue que perso, je ne ne connaissais pas la miss.. J’ai pourtant vu H2G2, mais j’ai pas tilté plus que cela visiblement… moi j’aime bien son coté fille fragile.. Bon après, ça va peut-être saouler à force, c’est sur!!
    Perso, j’espère qu’elle ne sortira avec aucun de ses colloc, se serait trop prévisible et trop facile..

  2. Zooey Deschanel est déjà bien connue au ciné, elle a joué dans 500 jours ensemble qui a bien marché aux USA et dans Térabithia, H2G2, Phénomènes de Shyalaman, l’assassinat de Jesse James et d’autres ! C’était d’ailleurs un risque pour elle de se lancer dans une série ! Bon, tu sais ce que je pense, autant le sitcom et pitch m’ont convaincu, autant la Zooey que j’adore au ciné me vrille les oreilles et m’insupporte alors que son personnage est sympa… Je continue voir si c’est juste la période ‘post rupture’ qui fait ça ! J’aime bien la copine mannequin aussi xD

    Par contre, 10 contre 1 qu’elle sortira avec Nick !

  3. Si j’ai raison, quess que je gagne 😛 ? (je dis pas dès la première saison mais je sens que ça pourrait commencer dans la 2ème si y en a une !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.