8.5
Oh Lucy!

Oh Lucy a été diffusé dans le cadre du festival Kinotayo, mais je n’ai pas pu assister aux séances prévues. Mais au même moment, j’ai reçu la newsletter du distributeur Nours Films qui sort le film sur nos écrans le 31 Janvier de l’année prochaine. Et j’ai pu profiter de voir le film en projection presse! Voici donc mon avis sur ce film malicieux et tendre!

8.0
Après la tempête

Parfois, pour aller au cinéma, je me laisse guider par les choix d’une amie cinéphile qui me propose une séance.  Et souvent, j’accepte surtout en fonction de mes disponibilités, ce qui m’amène à faire de belles découvertes (et plus rarement des déceptions)! Cela a été le cas avec ma séance du très beau film japonais “Après la tempête”! Mon avis en détail sur ce film présenté à Cannes en 2016 dans la section “un certain regard”, qui vient de sortir sur nos écrans.

6.0
Baskets, Saison 1

Baskets est une nouvelle série américaine que l’on retrouve sur la chaîne FX, c’est une dramédie, enfin pour moi c’est beaucoup plus un drame qu’une comédie, chacun place son humour comme il veut. C’est une série décalée, qui raconte l’histoire d’un pseudo clown, triste, humilié, et pas très sympathique.

9.0
This is Us, Saison 1

Si je ne devais retenir qu’une seule série pour la rentrée 2016, ce serait indéniablement This Is Us! Une série dont le pitch de base semble simple voir banal (la vie d’une famille), mais qui recèle un script riche en émotions et en surprises! Préparez vos mouchoirs, et embarquez avec moi!

9.0
This is Us [Pilote]

Choisir une nouvelle série à démarrer tient parfois à peu de choses. Cela peut-être un pitch intrigant ou dingue, un créateur que l’on aime ou une partie du cast que l’on suivrait les yeux fermés. Pour This is Us, c’est Dan Fogelman, le créateur des séries Galavant & The Neighbors qui m’a fait venir pour ses créations toujours un peu hors normes (mais pas toujours des succès d’audience).