DC Legends of tomorrow [Pilot]

J’attendais de découvrir DC Legends of Tomorrow, la nouvelle série de super-héros de la CW, mais sans vraiment trop quoi savoir à m’attendre, si ce n’est retrouver certains personnages déjà vus dans les deux séries déjà sur les écrans : Arrow et The Flash. Je suis donc arrivé sans à priori (ni de réelle attente à franchement parler) sur le visionnage de ce pilot. Voici ce que j’en ai pensé!

Rip Hunter (Arthur Darvill) est un voyageur temporel qui souhaite sauver la terre de Vandal Savage (Casper Crump) un immortel qui veut détruire la terre. Mais il ne peut pas intervenir pour ne pas briser le continuum temporel. Il finira quand même par obtenir une machine temporelle pour une mission d’observation. Mais son but est tout autre, il veut en fait former une équipe de super-héros pour arrêter Vandal avec qui il a un compte personnel à régler!

Il va donc aller dans son passé (notre présent) pour recruter :

  • Ray Palmer / Atom (Brandon Routh), un petit génie qui s’est fabriqué une super armure. Découvert dans Arrow.
  • Sara Lance / White Canary (Caity Lotz) : morte lors de la saison 3 de Arrow, puis ressuscité, la Black Canary va devenir White Canary (façon Gandalf). La soeur de Laurel et ex d’Oliver est une redoutable combattante formée par la ligue des assassins
  •  Le professeur Martin Stein (Victor Garber) /Jefferson “Jax” Jackson (Franz Drameh) qui fusionnent pour devenir Firestorm, qui peut voler et manipuler les flammes et que l’on a découvert dans Flash.
  • Leonard Snart / Captain Cold (Wentworth Miller) et son éternel complice Mick Rory / Heat Wave (Dominic Purcell). Ce sont deux bad guys vus dans Flash.
  • Kendra Saunders / Chay-Ara / Hawkgirl (Ciara Renée) et Carter Hall / Khufu / Hawkman (Falk Hentschel) tout récément introduits dans le dernier cross-over de Flash et Arrow. Ce sont aussi deux immortels qui sont liés à Vandal et qui sont nés dans l’Égypte antique. Depuis lors, Vandal les tue dans leurs différentes réincarnations.

Cette équipe aussi disparate qu’incongrue va devoir travailler ensemble pour trouver l’endroit ou se trouve Vandal..

Mon avis

Le pilot met bien les choses en place, mais souffre d’un gros défaut qu’il met pourtant en exergue : ses super héros sont des héros de seconde zone, choisis justement parceque leur disparition ne perturbera pas le continuum espace temps. Le beau discours de White Canary n’y changera rien, on a beaucoup de mal à s’attacher à ces seconds couteaux.. La série mise beaucoup sur les liens avec les deux premières séries que sont Arrow et Flash, les personnages sont déjà connus pour qui suit les deux séries. Mais hormis ce lien et cette notion d’univers étendu, le reste est tout de même portion congrue! On retrouve avec plaisir “Mr Pond” (Arthur Darvill) qui joue “encore” un voyageur temporel après son rôle dans Doctor Who! Et puis un peu d’accent Anglais dans une série US, c’est toujours sympa!

Coté voyage temporel, la série place quelques règles simples tout en démontrant que changer le passé est une chose quasi impossible.. Un beau challenge pour les Legendes!

Mais cela fait peu au final. Certes la série semble assez sympathique et fun, mais vu mon planning série surchargé (j’ai déjà plein de trucs en retard), je pense que je vais faire l’impasse sur une série qui me semble tout à fait dispensable. Certes, j’imagine que je risque de rater quelques trucs sur les prochains (et inévitables) cross-over avec Flash et Arrow, mais tant pis!

Pilote60-min

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *