Teen Wolf, Saison 5

Alors que la saison 4 de Teen Wolf s’est terminée sans clifhanger, nous retrouvons Scott et sa bande de copains qui se préparent pour leur entrée en terminale. C’est à ce moment-là qu’un mystérieux loup-garou surgit pour tuer Scott! C’est parti pour un nouvel avis détaillé sur les DVD de cette saison de Teen Wolf!

Test des disques

Le contenu (7.0)

La saison commence de manière très noire avec une Lydia enfermée à Eichen House, seule survivante, semble-t-il de la petite bande. Mais que s’est-il donc passé à Beacon Hill? La saison 5 va alors être un immense flashback qui va nous montrer comment on en est arrivé là!

Stiles s’inquiète, car c’est la dernière année qu’il va pouvoir passer avec ses amis. L’année prochaine chacun poursuivra sa route dans une université différente et ils devront se dire au revoir. Un au revoir qui sonne d’hors et déjà comme un adieu pour lui. C’est à ce moment que Theo, un ancien camarade de Stiles et Scott, fait un retour à point nommé! Lui aussi loup garou, il affirme être de retour à Beacon Hills pour rejoindre la meute de Scott qui commence à faire parler d’elle! Un retour que Stiles trouve des plus suspicieux, mais sans parvenir à le prouver.

La célébrité de la meute de Scott qui va également attirer l’attention d’autres personnes! Les médecins de l’horreur (Dread Doctors en VO), des espèces de savants fous en mode steampunk vont débarquer et commencer à lâcher des chimères un peu partout dans la ville. Ces chimères disposent des pouvoirs combinés de plusieurs créatures, mais restent instables.

Pour couronner le tout, les pouvoirs de Kira semblent commencer à lui échapper… Comme si le renard qui est en elle prenait le dessus (un peu comme Naruto et Kyubi d’ailleurs).

Mon avis

Une saison bien plus noire que les précédentes. Le premier épisode donne directement le ton en annonçant directement la fin de la meute de Scott. Les Dread Doctor et le livre qui leur est consacré vont en ajouter une couche en réveillant les traumatismes de toute la bande : l’accident de voiture de Malia, la mort de la grand-mère de Lydia, la mère de Stiles…

Cette 5ème saison va ouvrir pas mal d’histoires différentes. C’est parfois un peu déstabilisant et nuisible au rythme, mais tout cela va être conclu dans les derniers épisodes. Mais on regrette finalement le choix de la saison 3 de faire deux parties avec deux intrigues différentes. Cette saison 5 traîne un peu en longueur avec ses multiples intrigues.

Mais pour autant, les choses avancent. Lydia va enfin commencer à maîtriser son pouvoir, on va enfin comprendre le pouvoir de Parish. Et découvrir ce que cherchent à faire les médecins de l’horreur : faire revivre la bête du Gévaudan. On aura même le droit à un flashback qui va transposer la bête du Gévaudan aux USA et qui sera l’occasion d’un retour de Crystal Reed et d’en apprendre un peu plus sur la famille Argent.

Son (7.5)

On garde la même configuration que pour les précédentes saisons : Français et anglais en 5.1. Je reste sur la VF!

Image (8.5)

Toujours une belle image bien nette et contrastée, le point fort de cette édition française!

Menus (6.5)

On retrouve les mêmes menus que sur les saisons précédentes. Mais on a pas mal de coquilles sur les résumés des épisodes! Et alors que sur les précédentes saisons, on avait un des acteurs en fond d’écran, on a cette fois-ci une image sur fond blanc qui tranche et qui est très mal intégrée.. Dommage!

On trouve de nombreuses fautes :

  • “Un long trip” : euh alors non, un long voyage dans le cas présent!

  • “avant que les Dread Doctors le font”. Aie ça pique fort quand même, il y a eu une sérieuse lacune sur la relecture! Et puis pourquoi ne pas avoir repris la traduction VF des Dread Doctors (médecins de l’horreur)?

  • On a parfois des erreurs sur le texte. Comme ici, il ne s’agit pas de Maya, mais de Braeden. Moins grave, mais un peu agaçant aussi!

Suppléments (5.0)

Après les 4 premières saisons qui n’offraient aucun sous-titre sur les bonus, le tir est enfin rectifié! Tous pourront enfin bénéficier pleinement des bonus! Il était grand temps!

Disque 3

  • Bêtisier (VOSTFR, 3’22)
  • VFX : construire une scène (1’09)
  • VFX : construire un protagoniste (VOSTFR, 2’16) : l’affrontement entre Liam et Scott sur le toit de l’hôpital décortiqué
  • VFX : une jeep retournée (VO, 0’50)

Sauf que lorsque l’on clique sur le bonus “Construire un protagoniste”, on visualise “Construire une scène” et vice et versa. Encore une erreur qui démontre que l’éditeur a privilégié la rapidité de sortie à la qualité. c’est dommage.

Disque 6

  • La peur ultime – Les créatures de la saison 5 (VOSTFR, 6’53) : le cast et le créateur reviennent sur les monstres de cette saison 5 et tout particulièrement la Bête du Gévaudan.

Packaging

Comme pour les saisons précédentes, je n’ai eu que les DVD de presse, sans le packaging, je ne peux donc pas me prononcer sur ce point.

Au final

Une édition réussie techniquement parlant. L’image est toujours de bonne qualité et la VF au top. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir le sentiment d’un travail fait dans la précipitation du côté de l’éditeur qui a sorti les 5 premières saisons en l’espace de quelques mois seulement. Entre les fautes de français dans les menus, ou les vidéos bonus inversés, on sent que la vérification a été faite à minima!

Si les bonus sont enfin en VOSTFR,  ils sont encore une fois très limités (moins de 15 minutes pour cette saison 5). Bref, l’enthousiasme des premières saisons retombe un peu de mon cote! Reste l’agréable découverte de la série Teen Wolf malgré tout!

Commander sur Amazon

  • EUR 39,96
  • EUR 35,99

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7
Contenu
7.5
Son
8.5
Image
6.5
Menus
5
Bonus
Note GeeKroniques 6.9
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1191 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *