You’re the Worst, Saison 3

On continue d’explorer la vie amoureuse de Jimmy et Gretchen dans cette saison 3 de You’re the Worst! Le couple continue de trouver ses marques et son mode de fonctionnement malgré les deux fortes personnalités et leur côté autodestructeur! Mais on continue aussi de suivre la vie de Lindsay et Edgar.

Jimmy et Gretchen continuent de se prendre la tête sur des choses qui peuvent sembler insignifiantes, comme le fait de dire “je t’aime”. Gretchen, bien que sortie de son état dépressif va continuer son travail avec Justina, sa thérapeute (la pauvre va être harcelée sans cesse par Gretchen toujours en mode passif agressif). Elle va donc mettre en principe les conseils de sa thérapeute et commencer par des actions toutes simples comme ouvrir le courrier (ce qu’elle évite de faire pour ne pas avoir à subir de mauvaises nouvelles). Sauf qu’elle va tomber sur une lettre qui annonce le décès du père de Jimmy. Une nouvelle qu’elle se sent incapable de lui annoncer. Car Jimmy semble enfin avoir du succès dans son métier d’écrivain!

Edgar continue de lutter contre son syndrome post-traumatique. Sauf que son traitement, si il contrôle bien ses symptômes, a un impact négatif sur sa libido! Il décide donc d’arrêter son traitement.  Mais cela va complètement le détraquer et il va devenir totalement paranoïaque. Heureusement, il va trouver la solution à ses problèmes : la marijuana!

Lindsay, de retour avec son nounours de Paul ne vit pas si bien ce retour à la vie de couple. Paul va tellement la saouler qu’elle va le poignarder “par accident” avec un couteau de cuisine. Il va lui falloir quelque temps pour accepter le fait que son geste était volontaire. Elle va devoir trouver une solution à cette impasse dans laquelle elle s’est mise…

Mon avis

Cette troisième saison de You’re The Worst continue sur la lancée de la saison 2 en terme d’équilibre des personnages principaux. Si la saison 1 était principalement centrée sur Jimmy et Gretchen, Egdar et Lindsay font ici  jeu égal. Les intrigues de chacun et chacune sont bien mises en exposition.

C’est le cas notamment d’Edgar avec l’épisode 5 qui se passe entièrement de son point de vue et qui montrer ses difficultés à gérer son syndrome post-traumatique. À la fois pertinent pour montrer son cheminement, mais une fois encore pour démontrer comment Jimmy (et Gretchen) le traite mal. Mais aussi comment le “système” US n’a que faire des problèmes de ses anciens militaires. Tout cela est traité par l’absurde et contraint Edgar à mentir pour avoir sa prescription pour sa marijuana..

Les seconds couteaux sont aussi plus mis en avant, comme avec l’épisode 9 qui met en scène Vernon et Paul dans un road-trip des plus raté et lamentable! Mais assez drôle!

Jimmy & Gretchen

Après le focus sur Gretchen en saison 2 avec sa crise de dépression, c’est cette fois-ci Jimmy qui va être sur le grill. Le décès de son père va être un moment difficile. S’il affirme de prime abord ne rien ressentir si ce n’est un sentiment de liberté, on verra bien vite que ce n’est pas aussi simple. Et que malgré une relation compliquée et conflictuelle, un deuil sera nécessaire pour avancer.

Et la saison 4 alors?

Si du côté de Paul et Lindsay, il va y avoir du sport autour de leur divorce, c’est un peu moins réjouissant du côté de Gretchen et Jimmy. J’ai trouvé le retournement de situation de l’épisode final très maladroit. Une énième remise en question de leur couple alors qu’ils ont fait tellement de chemin. J’ai trouvé cela artificiel et décevant.

Du côté d’Edgar, la donne a changé (du côté professionnel et sentimental), il y a donc une belle ouverture de ce côté. J’avoue avoir envie que le personnage ait enfin droit à un peu de bonheur! Et qui sait peut-être que le couple Linday / Edgar sera cette fois une réalité?

Au final

You’re the Worst continu sur sa lancée, avec ses qualités et ses défauts. Mais j’ai le sentiment qu’elle commence à arriver au terme de ce qu’elle a à dire. Du moins pour le couple Gretchen / Jimmy. Il y a encore pour moi matière à continuer à creuser les autres personnages pour insuffler encore un peu de vie à la série. Mais je vois de plus en plus mal comment You’re The Worst va pouvoir continuer sans tourner en rond ou nous sortir des rebondissements agaçants comme celui de fin de saison. Ceci étant, tout cela va de pair avec une érosion de l’audience..

On sera fixé rapidement, la saison 4 de You’re the Worst vient de démarrer aux USA..

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *