Titans, Saison 1

Si je suis plutôt bon public pour les histoires de super-héros (bien que n’aillant pas lu beaucoup de comics), j’apprécie finalement peu de séries du genre. Hormis Agents Of SHIELD (et Arrow aussi il faut bien le dire), peu ont su me garder plus de quelques épisodes. Mais le coté sombre de Titans m’a fait un peu de l’oeil, je me suis donc lancé! Sachant que ma seule référence sur ces jeunes titans, c’était la série animée « Young Titans », très fun et colorée. A mille lieux de la série animée!

La série commence donc par introduire ses différents personnages qui vont constituer l’équipe. On commence donc par Dick Grayson (Brenton Thwaites), alias Robin. Le jeune homme a pris ses distances de son mentor Bruce Wayne et travaille comme policier. Une de ses enquête va lui faire croiser la route de Rachel Roth (Teagan Croft), alias Raven, qui découvre ses pouvoirs et ne parvient pas à les contrôler. La jeune fille fait par ailleurs de fréquents cauchemars ou elle revit le traumatisme de Dick (la mort de ses parents).

Rachel / Raven

Si Rachel ne comprends pas ses pouvoirs, d’autres semble savoir ce qu’il est et sont à sa recherche. Capturée malgré l’aide de Dick, elle ne devra son salut qu’a l’intervention de Koriand’r (Anna Diop), alias Starfire, une amnésique badass prompte à éclater tout ce qui se met en travers de son chemin. Son seul souvenir, c’est qu’elle était à la recherche de Rachel. Dans l’espoir d’en savoir plus sur qui elle est, elle ne va plus lâcher Rachel. Garfield Logan (Ryan Potter), alias Beast Boy, un jeune garçon métamorphe rejoindra le petit groupe par la suite. L’équipe de Titans est donc désormais au complet.

Dick / Robin

Ensemble, ils vont tenter de protéger Rachel et comprendre ce qu’elle est. Elle est semble-t-il au coeur d’une prophétie qui annonce rien de moins que la fin du monde…

Titans | Bande-annonce officielle [HD] Netflix

Mon avis

C’est encore Greg Berlanti, à qui l’on doit les séries DC sur la CW qui est derrière cette série. L’occasion pour moi de me rendre compte que j’ai aussi pas mal accroché finalement à Black Lightning (ou Berlanti n’est « que » producteur), plus pour son héros atypique que par les qualités de la série, mais je m’égare! Tout ça pour dire que le prolifique producteur, scénariste, réalisateur semble incontournable quand il s’agit d’adapter du DC au format série! On se demande d’ailleurs comment il arrive a être sur tous les fronts (11 séries en production en 2018)…


Koriand’r / Starfire

On est d’emblée sous le charme de l’ambiance qui se dégage de Titans. Une ambiance sombre, mais réaliste. Pas une ambiance graphique à la gotham city. Une BO très rétro et utilisée à contre emploi viens apporter un peu de piment à l’ensemble! Des scènes de baston avec Starfire sur du « Daddy Cool » de Boney M, c’est assez étonnant. Mais ça fonctionne plutôt bien. Et ça rend Starfire encore plus badass! Bref, Titan pose son cadre et son ambiance tranquillement. Sans faire de grosses révélations ou de cliffhanger de folie. Quitte à parfois prendre un peu trop le temps! J’ai par exemple trouvé les flashbacks de Robin sur sa rencontre avec Batman un peu trop longs et pas forcément indispensables.

Garfield / Beast Boy

De manière générale, Robin, son passé et ses problèmes métaphysiques avec Bruce / Batman sont au cœur des préoccupations! Et cela sera encore plus le cas avec l’arrivée d’un nouveau Robin en milieu de saison. Je comprends que Robin soit l’épine dorsale de l’équipe et le seul « véritable » super-héros par rapport à ses équipiers novices (ou amnésique). Les autres membres sont moins détaillés et on passe assez vite sur eux. Assez paradoxalement, le personnage de Robin est bien plus détaillé et présent que celui de Rachel pourtant au centre de l’intrigue de cette première Titans.

Au final

Si cette première saison n’est pas exempte de défauts (à l’image de sa fin tronquée puisque l’épisode 12 sera finalement le premier de la saison 2), Titans fait le taf. L’univers et les enjeux sont mis en place. Le méchant pour la saison 2 (que je n’imaginais pas arriver si tôt) est là. Bref, hâte de voir ce que la seconde saison va nous proposer. J’espère notamment une meilleure parité dans le traitement des personnages.

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.