The Magicians, Saison 2

J’ai vraiment beaucoup apprécié la saison 1 de The Magicians que j’ai avalé très rapidement. J’ai donc attendu la fin de la diffusion de la saison 2 pour me faire l’intégralité de cette nouvelle saison.  Une saison qui s’annonce plus sombre et qui va développer encore plus sa mythologie.

Julia s’efforce de tirer avantage de la bête afin de se venger de Reynard, le dieu qui l’a violée et qui s’en prend aux sorciers et sorcières marginales. Quentin et ses amis s’efforcent quant à eux de trouver un moyen de tuer la bête qui menace l’existence même de la magie. Une mission qui les a emmenés à devenir rois et reines de Fillory. A force de puiser dans les ressources magiques de Fillory comme le fait la bête, la magie s’épuise et menace de disparaître tant sur Fillory que sur terre. La bête est donc un danger sur plusieurs fronts! Les anciens amis, Julia et Quentin vont donc devenir antagonistes car leurs buts vont très largement différer.

Eliot , quand à lui, est resté contraint et forcé sur Fillory pour exercer son mandat de roi. Un exercice du pouvoir difficile tant la situation semble difficile sur place en raison de la disparition de la magie. Les cultures jadis fertiles grâce à la magie ne donnent plus rien et la famine guette. Fort heureusement le secret le plus inavouable d’Eliot va s’avérer un don précieux : il a été élevé dans une ferme et va donc pouvoir faire bénéficier ses sujets de son savoir agraire!

Cette saison 2 va donc faire des aller-retours incessant entre Fillory et la terre. Chaque univers étant finalement interdépendant l’un de l’autre. Mais nos jeunes apprentis magiciens seront-ils de taille face à la bête et à un dieu des plus facétieux? Rien n’est moins sur!

Mon avis

 Une seconde saison vraiment plus sombre. La magie, ce n’est pas un truc rigolo pour faire apparaître des colombes dans un chapeau haut de forme! La magie, c’est un danger de tout les instants. Que cela soit Penny qui ne contrôle plus ses mains après avoir parlé de travers à un gus, Reynard qui n’hésite pas à tuer et violer,  Alice qui se laisse déborder par la magie, ou Margo qui fait une promesse impossible à tenir à des fées, chacun devra payer un lourd tribu à la magie.

Hail to the king!

Eliott va faire le dur apprentissage du rôle de Roi! Un sacré changement pour l’ancien roi …de la fête! Malgré l’interdiction de batifoler en dehors de son mariage, il va trouver quelques astuces pour continuer un peu sa vie de patachon! Margo va venir lui prêter main forte à mi-saison et va serrer un peu la vis, quitte à parfois partir en peu en vrille (la déclaration de guerre par exemple). Parce Margo, faut pas la chercher non plus! Tout le contraire d’Eliott qui fait tout pour éviter le conflit.

Dark Alice

La transformation d’Alice va permettre à Olivia Taylor Dudley de jour un personnage bien différent. La Alice paumée et influençable va devenir cinglante et dirigiste. Elle va prendre un malin plaisir à manipuler et harceler Quentin toujours aussi mou et geignard. Un Quentin qui cependant retrouve parfois une peu de détermination et de fermeté, mais cela ne dure jammais très longtemps!

Au final

J’ai encore passé un bon moment avec cette seconde saison de The Magicians. Et pas seulement grâce aux jolis minois des ses interprètes féminines.  On avance bien dans la découverte de la mythologie de la série, le tonalité noire et adulte est vraiment des plus sympathique…

Les personnages vont évoluer, changer (à part Quentin qui continue à faire du Quentin). Les alliances et affinités vont se faire et se défaire au cours de la saison, ce apporte une belle dynamique et évite à la série de se figer. Et la fin de vient apporter une nouvelle dimension assez surprenante, mais finalement plutôt cohérente et logique. Du coup, j’ai hâte de voir la saison 3 pour voir comment tout cela va être traité..

 

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1177 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *