Plebs, Saison 4

Les romains plus que moyens de Plebs sont de retour pour une saison 4! Au programme, galères, mauvais plans et grosse loose! Bref la routine pour notre trio de sympathiques colocataires! De quoi nous faire encore marrer à leurs dépens!

Ah, j’oubliais un changement annoncé avant la diffusion de la saison 4, le départ de Joel Fry, alias Stylax de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les scénaristes n’ont pas fait dans la dentelle pour gérer ce départ! En effet, quelques secondes après le début du premier épisode, Stylax meurt écrasé par un énorme bloc de pierre! Un bloc malencontreusement lâché par Jason (Jonathan Pointing), un ouvrier plus que distrait! Circulez, y’a plus rien à voir! Un peu expéditif, même si cela permet malgré tout d’introduire le personnage de Jason :-).

plebs-stylax
“Cave Petram” 🙂

Et comme un malheur n’arrive jammais seul, Flavia va alors décider que Marcus (Tom Rosenthal) ne lui est plus d’aucune utilité sans Stylax. Sans emploi, et ne pouvant évidement pas compter sur Grumio (Ryan Sampson), Marcus va se mettre en quête d’un nouveau colocataire pour continuer à pouvoir payer son logement. Après quelques péripéties, c’est finalement Jason qui va s’installer avec Marcus et Grumio.

Le trio va alors décider de se retourner vers l’ancien employeur de Jason pour obtenir réparation. Après plusieurs échecs, ils vont parvenir à leurs fins. Voila donc Marcus, Grumio et Jason propriétaires de … toilettes! Toilettes qu’ils vont s’empresser de transformer en un restaurant, le “Crown & Toga“. Avec Grumio en cuistot, ça va dépoter (ou pas)! Et Aurélius (Tom Basden) va venir prêter main forte au trio (et va exercer toute sortes de postes)!

Plebs-grumio
Grumio le cuistot. 

Alors, début d’une success story Romaine pour ce quatuor de compétition? Rien n’est moins sur! 🙂

Plebs continues | Brand New Series | ITV2

Mon avis

Au fil des saisons, la recette n’évolue guère pour Plebs! Au programme humour pas toujours subtil et anachronismes en pagaille (histoire de mieux se moquer de notre époque). Dis comme ça, c’est peu engageant! Mais je trouve que cela fonctionne toujours bien malgré tout. Les épisodes sont courts et chaque saison ne fait que 8 épisodes, on a pas le temps de se lasser ou de tourner en rond!

Et malgré des personnages très caricaturaux, on s’attache à eux! Entre le gentil Marcus qui se fait toujours marcher sur les pieds, le fantasque Grumio qui ne pense qu’a manger et glander, et Jason le summum du cliché du blond idiot, rien ne nous est épargné!

Mais ce qui est plaisant dans Plebs, c’est que la série traite de sujets d’actualité! Comme l’épisode 4, “The Satirist” qui est un bon résumé de l’état des relations actuelles entre hommes et femmes! Marcus qui sort avec une comédienne de stand-up va avoir bien du mal à l’entendre railler ses performances sexuelles en public. Et lorsqu’il va tenter de lui faire changer de sujet, va se faire traiter de “censeur patriarcal”!

Les critiques et leur “pouvoir” vont également en prendre pour leur grade dans l’épisode 2. Les clichés sur les juifs vont être de sortie pour l’épisode 7. Mais cela va se retourner contre Marcus qui va se faire circoncire “pour rien” et se retrouver puni de sa bêtise! Un juste retour de bâton si je puis dire…

Bref Plebs continue à se moquer de ses personnages bas de plafond pour notre plus grand plaisir! Même si l’on sent venir les chutes un peu trop rapidement! Car on sait que quoi qu’ils décident, ce sera une mauvaise idée et que cela finira mal pour eux… Comme disent les romains, “Alea Jacta Est”. Oui, j’aime montrer mes larges connaissances en latin! 

Au final

Une saison 4 sans grande surprise, qui continue d’appliquer une recette éprouvée. Si vous avez comme moi aimé les premières saisons, vous devriez continuer à prendre plaisir avec cette nouvelle saison. Pour ceux qui apprécient un humour plus fin, il y a des chances que Plebs ne vous fasse pas rire!

A vous de voir! Mais je continue à passer des bons moments avec le coté décalé de Plebs. La série continue à nous parler de notre époque tout en mettant en scène ses personnages dans la Rome antique. C’est assez rafraîchissant je trouve..

Commander sur Amazon

  • EUR 15,80
  • EUR 35,77
7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1239 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.