Happy!, Saison 1

On a beau être fan de séries, il est parfois difficile de suivre l’actualité des séries tant la quantité est très importante! Et il arrive de temps en temps que l’on rate complètement l’existence d’une série de qualité! Ça a été le cas par exemple avec Crazy Ex-Girlfriend. Mais aussi avec Happy! diffusée à l’origine sur Syfy en fin d’année passée. Heureusement, la série est disponible sur Netflix depuis le 26 avril ou je l’ai vue et adorée!

J’avoue avoir une belle appétence pour les séries un peu barges qui sortent des sentiers battus! Et là, pour le coup, j’avoue ne pas avoir été déçu du voyage! Pour vous donner une petite idée de l’ambiance, Happy!, c’est un mélange entre Die Hard (Christopher Meloni distribue et prend un bon nombre de coups), Roger Rabbit (pour le personnage de Happy) avec une bonne dose de non-sens noir et désabusé (et sous influence) façon Philippe K.Dick! Voilà qui devrait assez bien vous placer la tonalité!

Concernant l’intrigue, on va faire connaissance avec Nick Sax (Christopher Meloni), un ex-flic à la dérive qui vit d’expédients plus ou moins honnêtes (plutôt moins que plus visiblement). Cynique, désabusé et addict à toutes sortes de substances, il survit plus qu’il ne vit.

Mais sa vie va basculer lorsque Happy (Patton Oswalt), l’ami imaginaire de Hailey (Bryce Lorenzo), une jeune fille enlevée par un père noël bien frappadingue, va venir le trouver pour libérer la jeune fille. Après un rejet de la drôle de petite licorne bleue qu’il est le seul à voir, Nick va bon gré mal gré finir par accepter la mission. Il va devoir faire appel à l’inspecteur Meredith « Merry » McCarthy (Lili Mirojnick), son ancienne équipière pour mener à bien son enquête.

Mais il va mettre les pieds dans une sordide affaire de succession qui va compliquer son enquête. Il va devoir affronter les sbires Mr. Blue (Ritchie Coster) qui vont chercher à lui mettre le grappin dessus! Heureusement, il peut compter sur le soutien en mode “bisounours” de Happy qui va découvrir que la “vraie” vie n’est pas une sinécure… Hé oui, la vie d’ami imaginaire, ce n’est pas si facile que l’on peut le croire…

Ce drôle de duo légèrement dysfonctionnel va contre (presque) toute attente se révéler finalement efficace! Happy va jouer la tête et Nick les jambes (enfin plutôt les poings en fait).

HAPPY! Bande Annonce VF (2018) Série Netflix

Mon avis

Alors que je connaissais Christopher Meloni au travers de son rôle dans New York, unité spéciale, j’ai été bluffé par son interprétation du rôle de Nick! Méchant, cynique, violent et un peu bas de plafond, il est particulièrement convaincant dans ce rôle! Et du coup particulièrement  en décalage avec Happy et son côté doux, naïf coloré! Le duo n’est pas sans rappeler celui de Roger Rabbit. Patrick Fischler dans son rôle de Smoothie, un des bras droits de Blue, est particulièrement convaincant ainsi! Avec son regard un peu fou, il campe un parfait homme de main flippant qui adore pratiquer la torture!

Basé sur le comic-book éponyme, Happy! va très loin dans le délire et le coté ubuesque! Et à chaque fois que l’on se dit que la série ne pourra pas aller plus loin, elle nous remet une baffe! Entre un Nick qui survit à tous les mauvais coups, les méchants à la masse (palme d’or au boss des méchants et son costume de mouche), un gout certain pour les déguisements (cf la prostituée qu’on va retrouver à plusieurs reprises). Bref, tout cela est très noir, la crasse et la folie quasi perceptible dans de nombreux plans. L’absurde est également bien présent! Bref, Happy nous embarque dans son univers très particulier!

Et du coup, Happy! est vraiment très drôle malgré son ambiance noire et folle. Un très bon moment passé en compagnie de ce drôle de couple. Et comme la fin de la saison a scellé la collaboration entre les deux (et surtout que Syfy a renouvelé la série), on reverra Happy et Sax pour une seconde saison!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1244 articles

2 réflexions sur « Happy!, Saison 1 »

  1. Hello ! Ravie de cette critique, je viens de finir la série et j’avais connaissance du comics comme si je l’avais lu il y a longtemps, mais finalement certaines parties de l’intrigue ne me disaient rien… donc je ne sais plus si je l’ai lu ou pas ^^
    Quoiqu’il en soit, j’ai une petite question pour les initiés, mais comme je ne suis pas habituée aux forums, je tente une balise “spoiler”, désolée si ça ne marche pas :/ J’essaie de ne pas trop en dire au cas où ça ne fonctionne pas, j’espère que vous me comprendrez !

    [spoiler] A la fin de la série, il y a une ouverture avec “Blue”, savez-vous qu’elle est la référence? Un autre comics? Une suite possible inventés par les réalisateurs? Un personnage connu? [/spoiler]

    Merci de votre réponse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.