[BO] The Sarah Connor Chronicles

Une nouvelle BO de Bear McCreary avec The Sarah Connor Chronicles! On retrouve toujours son gout prononcé pour les percussions. Mais après les percussions “primitives” de Battlestar Galactica, on est cette fois (et c’est logique) plus dans des sonorités industrielles. De quoi coller à l’ambiance de cette série basée sur la franchise Terminator. Annulée après 2 saisons, la série se termine sur un cliffhanger terrible dont on ne connaîtra jamais la suite…

Une_TSCCJe vous le disais en introduction, on a droit à des percussions très industrielles, loin des tambours traditionnels entendus dans Battlestar Galactica. Les sons sont métalliques et les basses saturées.  Cela commence dès la piste 4, avec le morceau “Cromartie in the Hospital” qui annonce la couleur en la matière! On poursuit avec “Central america” qui même si il commence en douceur avec une flute de pan, fait intervenir progressivement les percussions. La montée en puissance arrive avec “Motorcycle robot chase” et ses percussions aux sonorités métalliques et leur coté agressif, le tout soutenu par des basses totalement saturées en milieu de morceau.

Mais on a également des morceaux avec des percussions moins agressives comme dans “Hand of gods” ou “Prisonners of war” qui se rapprochent plus de celles de BSG. C’est aussi le cas dans “Elison spared”, “Derek’s mission” et “Highway battle”. Mais Bear McCreary aime bien placer des morceaux “hors contexte” comme dans “Atomic’s Al mery melody” ” ou il nous fait un remix du générique “merry melody” des cartoons US. Un grand moment! La musique est utilisée dans l’épisode “Automatic for the people” ou Sarah et Cameron regardent Atomic Al, un personnage de série animée à la télé.

Même si l’essentiel de ses compositions sont instrumentales, on retrouve toujours quelques chansons dans ses BO, et Terminator the Sarah Connor Chronicles ne dérogent pas à la règle. Une première chanson, “Samson and Delilah”, chantée par Shirley Manson, la chanteuse de Garbage que l’on a pu également voir dans la deuxième saison de la série. Une très belle chanson portée par une belle voix qui envoie du bois! La seconde chanson, “Ain’t we famous” est en fait une chanson du frère de Bear, Brendan, assez rythmée et sympa également.

Enfin, on retrouve un petit clin d’oeil aux films avec le “Opening title” qui reprend les percussions que l’on associe directement aux films de la saga Terminator.

Samson and delilah (la chanson démarre à 40s):

Mon Avis

Une BO solide qui sait coller à l’ambiance avec des tonalités métalliques et industrielles. Reste qu’à écouter en dehors de la série, assez peu de morceaux arrivent à tirer leur épingle du jeu. En clair, c’est loin d’être aussi mémorable que d’autres compositions de Bear McCreary. Pour autant, elle vaut le coup d’être écoutée pour vous faire votre propre avis!

Acheter sur Amazon :

En commandant le CD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *