Will & Isabelle : la petite machine

Avec Will & Isabelle : la petite machine, je vais réaliser une première, vous parler d’un livre pour enfants! Il s’agit d’un conte avec une ambiance steampunk qui devrait ravir les parents un peu geek et leurs enfants! Et ça vous changera des sempiternelles histoires pour enfant

Will est un petit robot, le seul de son genre à être doué d’intelligence. Il a été créé par Adélaïde et Alphonse Auguste, un couple d’inventeurs. A la mort de ses créateurs, il va reprendre leur atelier de fabrication de prothèses mécaniques.

C’est à ce moment qu’un autre robot, Philéas, va ouvrir un une boutique dans la même rue que celle de Will. Ses pièces sont magnifiques et concurrencent celle de Will. Mais voilà, elles ont beau être plus belles, elles cassent au moindre choc. Mais malgré tout, Philéas va mener son concurrent à la ruine. Will va finir par tomber en panne faute de moyens pour s’entretenir.

Quelques années plus tard, une jeune orpheline prénommée Isabelle va retrouver Will et le réparer. Tous deux vont se rendre compte qu’ils ont un adversaire commun : le robot Philéas.

Mon avis

La petite machine est un joli conte pour enfants. Le tout est enrobé d’une ambiance teintée de steampunk plutôt agréable. Un livre idéal pour les parents geek qui souhaitent lire une belle histoire à leur(s) jeune(s) enfant(s). Le texte est en effet destiné aux plus jeunes (je dirais à partir de 4 ans), mais sans le côté barbant que peuvent avoir beaucoup de livres pour enfants lorsqu’il faut les lire!

Le tout est joliment illustré pour permettre aux enfants de mieux rentrer dans l’histoire du livre et de faire connaissance avec les personnages. Bref de quoi passer en bon moment en famille!

Merci aux éditions Qilinn pour l’exemplaire presse qui m’a permis de vous parler du livre.

Commander sur Amazon

  • EUR 12,95

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1190 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *