Jeux de nains

Vous le savez, je suis un grand fan de Terry Pratchett, dont l’humour et le sens de la dérision font bien souvent mouche! Avec Jeux de nains, le 31e tome de la saga des annales du disque-monde, on va retrouver avec grand plaisir l’équipe disparate, mais étrangement efficace du guet de Ankh Morpok!

Sale temps pour le commissaire Vimaire! Lui qui déteste par-dessus tout les vampires se voit contraint d’en embaucher un dans son équipe.  Enfin, en l’occurrence, une, prénommée Sally. La présence de cette nouvelle recrue ne réjouit pas non plus Angua, la loup-garou de l’équipe du guet. Car tout un chacun sait que les loups-garous et les vampires ne font pas bon ménage..

Comme si cela ne suffisait pas, le seigneur Vétérini lance un “audit” sur la tenue du budget du Guet pour tenter de trouver des économies à faire, et envoi pour cela le très propre sur lui, Monsieur A.E. Pessimal. Mauvais timing puisqu’une tension certaine règne parmi les communautés des nains depuis que l’un d’entre eux a été tué. Cela a entrainé une certaine effervescence parmi les nombreux nains d’Ankh Morpok. Les vieilles rivalités Nains-Trolls pourraient bien éclater dans la ville. Une éventualité que le guet doit absolument empêcher sous peine que la ville ne devienne une nouvelle vallée de Koom, célèbre lieu d’affrontement entre les deux communautés qui se détestent depuis toujours! Petit retour en arrière sur les événements qui au conduit au meurtre du nain..

Mon Avis

Comme toujours, derrière l’humour et la dérision de l’écrivain Anglais se cachent des thématiques sérieuses qu’il va s’efforcer de tourner en ridicule via le prisme du Disque-Monde! La question de l’extrémisme (malheureusement toujours d’actualité) portée par le nain Broilacuisse, qui prône la supériorité des nains sur les trolls n’est donc pas sans rappeler les discours extrémistes entendus ça et là! Et quand le discours du nain est basé sur un livre sacré, on pense directement aux extrémistes religieux de tout bord qui s’appuient sur leurs livres sacrés pour imposer leur vision du monde. A bon entendeur!

Allez, ne boudez pas votre plaisir et embarquez avec l’équipe du guet dans une enquête policière réjouissante!

Commander sur Amazon

jeux-de-nains

En commandant le livre avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *