Rio 2

Blu est de retour pour de nouvelles aventures après un premier film sorti en 2011. Il aspire à une vie de famille paisible avec Perla et ses trois enfants : Carla, Bia et Tiago le petit dernier. Mais lorsque Linda et Tulio, en expédition dans la jungle Amazonienne, découvrent les traces d’autres Aras Bleus (Ara de Spix) dont Blu et Perla sont les derniers représentants connus, sa vie de pacha citadin va prendre un tournant animé! Car pour Perla, cela ne fait aucun doute : toute sa petite famille doit faire route vers la forêt Amzonienne afin de retrouver les siens et leurs racines « sauvages ».


U

ne idée que Blu n’approuve pas vraiment car il n’a jammais connu la vie sauvage et préfère de loin le confort de la vie moderne! Pour les beaux yeux de Perla, il va finalement accepter, mais il n’oubliera pas de prendre quelques gadgets, comme son GPS qui va lui jouer quelques tours et lui faire faire quelques détours! La famille de perroquets sera accompagnée de leurs amis Raphael et Nico. Chemin faisant, la petite troupe va croiser Hector, le méchant cacatoès du premier film qui n’aspire qu’a se venger de Blu. Accompagné de Gabi, une grenouille venimeuse et de Charlie, un fourmilier, il va se lancer à la poursuite de la petite bande!

photos_012@2x photos-014@2x

Arrivés sur place, ils vont rapidement trouver le groupe d’Aras bleus (enfin, c’est plutôt le contraire). Après des retrouvailles imprévues, on va vite découvrir que la situation sur place n’est pas aussi idyllique que prévue, car des contrebandiers pillent les ressources de la forêt en exploitant de manière illégale les arbres. Et peu à peu, ils se rapprochent de l’habitat des Aras. Ajoutez à cela une hostilité manifeste de certains Aras envers Blu le citadin « domestiqué » et vous aurez un tableau assez complet des problèmes de Blu!

rio_2_3

RIO 2 Bande Annonce VF Officielle

Mon avis

U

n retour aux sources compliqué pour Blu qui découvre les plaisirs de la vie « sauvage » dans Rio 2. C’est en tout cas l’occasion de nous en mettre plein les yeux! C’est beau, très coloré, avec des Aras plus vrais que nature! L’occasion également de nous offrir des scènes de comédies musicales complètement surréalistes avec des oiseaux aux couleurs chatoyantes, que ce soit en ouverture à Rio à l’occasion du nouvel an ou un peu plus tard dans la forêt amazonienne. Le tout sur des rythmes de samba endiablés! Je suis en général pas fan des comédies musicales, mais j’ai trouvé que c’était plutôt agréable.. Bref, on voyage sans quitter notre fauteuil en bien agréable compagnie.

Certes la trame du scénario reste assez classique en opposant « Ara des villes et Ara des champs » mâtiné de rencontre orageuse avec la belle famille, mais cela fonctionne finale pas si mal! Il faut dire que le spectateur citadin s’identifie assez facilement à Blu, et on se retrouve tout aussi perdu que le perroquet dans cette nature magnifique mais quelque peu hostile pour qui ne sait pas profiter de ses bienfaits.

Mais le film n’est pas qu’un simple avertissement, il nous rappelle avec quelques images terribles de jungle totalement privées de ses arbres, que l’écosystème Amazonien est fortement menacé par les hommes qui le détruisent uniquement par avidité. Certes, la réalité est un peu plus nuancée, une partie de la forêt détruite l’est aussi pour étendre les terres agricoles, mais le résultat est bien là : une fois la forêt détruite, c’est tout un écosystème qui disparaît! Le message est passé de manière assez intelligente et reste en toile de fond. Mais cela reste un rappel tout à fait nécessaire pour les plus jeunes spectateurs!

D’ailleurs, on en viendrait presque à souhaiter que les animaux de la jungle puisse se défendre aussi bien que dans le film et chasser les envahisseurs humains avec autant de facilité! Malheureusement, ce n’est pas aussi simple, et c’est à nous d’intervenir chacun à notre échelle pour préserver toute la richesse naturelle de notre planète (et pas que l’Amazonie). Ouais, j’suis en mode « eco-warrior »!! Save the earth geek of the world! 🙂

Commander sur Amazon :

rio2-bluray rio2-bluray3d rio2-dvd
Pack Rio 1 & Rio 2
rio12-bluray rio12-dvd

En commandant le films avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Rio 2
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

2 réflexions sur « Rio 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.