La nuit au musée 3

Mercredi prochain, vous pourrez aller voir en salle le dernier Opus de la Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons. J’ai eu la chance de pouvoir le voir en avant-première, et je vous donne ici mon humble avis !


Une-Nuit-Au-Musée-3-Affiche-03-431x690

N

ous retrouvons Larry, qui s’occupe de la soirée d’inauguration de la nouvelle attraction du Musée, et qui a mis tous ses amis à contribution pour créer un spectacle « magique ». Malheureusement, la tablette qui leur permet à tous de prendre vie se détériore, leur faisant perdre tout sens de la réalité pendant quelques instants, et ils gachent la fête en détruisant tout sur leur passage.
Larry s’inquiète de voir ses amis dans cet état, et décide de se rendre avec Ahkmenrah, le pharaon gardien de la tablette, au British Museum à Londres, pour demander de l’aide à ses parents, qui ont donné sa magie à l’objet.

Mais de nombreux autres personnages se sont cachés dans ses valises, et aidés sur place par le fameux Lancelot,ils leur faudra traverser ce musée qui s’éveille pour la première fois afin de trouver une solution et sauver la Magie.

LUne-Nuit-Au-Musée-3-Affiche-01e film rempli tout à fait son office : c’est un bon divertissement familial. J’ai beaucoup ri, le visuel est très réussi, et les scènes d’action sont très biens mises en scène. J’ai seulement trouvé quelques gags lourds, car ils partaient d’une bonne idée, mais trainaient beaucoup trop en longueur. Dommage. Sinon, l’histoire est sympathique, d’autant qu’elle reprend plusieurs éléments des précédents films.
J’ai beaucoup aimé le jeu de Ben Stiller, tout au long du film. Il joue très bien son rôle d’Auguste, calme parmi toute la folie ambiante et ces personnages déjantés. Mais il a pu cette fois être également moteur d’effets comiques en endossant également le rôle de Laa, un Néhenderthal que le personnel du musée à trouvé drôle de faire à l’image du gardien Larry. Leurs scènes en miroir sont très agréables, et le trio que cela forme avec le fils de Larry marche bien.

Parmi les personnages secondaires, j’aime beaucoup le duo formé par Owen Wilson et Steve Coogan, mais mon chouchou, c’est sans conteste Ricky Gervais. A chacune de ses apparitions, tout au long du film, il m’a fait rire. L’acteur est vraiment très bien utilisé, et il fait mouche à chaque fois.

Une-Nuit-Au-Musée-3-Affiche-09-156x250       Une-Nuit-Au-Musée-3-Affiche-08

la-nuit-au-musee-3-affiches-personnages-10J’ai été moins convaincue par Lancelot, chevalier arrogant qui ne semble pas du tout perturbé par ce qui lui arrive. Il m’a laissé assez indifférente, et la scène avec son nez m’a très vite fatiguée … Mais sa présence est prétexte à un caméo géniallissime, drôle, et plein d’autodérision, que j’ai vraiment adoré (et comme je suis sympa, je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise).

 Enfin, comment aborder les acteurs de ce film sans parler de Robin Williams, dont c’est l’un des derniers ? Sa prestation n’est pas extraordinaire en soit, mais le revoir sur grand écran m’a fait bien plaisir. J’ai été très émue lors de ses dernières répliques, qui résonnaient d’autant plus que Teddy nous fait ses adieux, puisque ce film marque la fin de la saga.

Une-Nuit-Au-Musée-3-Affiche-07-431x690

 En bref, le film mêle bien humour et action, on rit et on ne s’ennuie pas. C’est un bon divertissement à voir en famille, surtout si l’on a aimé les précédents opus.

LA NUIT AU MUSÉE 3 Bande Annonce VF (2015)

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Silia

Silia, avec un S comme sériephile. Je lis aussi pas mal : moitié Geek, moitié Young Adults. Et parfois, je donne mon avis.

24 articles

11 réflexions sur « La nuit au musée 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.