Naruto, Tome 53

Voila un tome indispensable à l’histoire du ninja blond! En effet, des  combats à l’horizon, mais surtout de nombreuses révélations sur le passé de Naruto seront présentes (attention donc aux spoilers pour ceux qui ne suivent pas le manga). Suite à la déclaration de guerre par Madara, Naruto doit s’entrainer pour maîtriser Kyubi. Pour cela, il est aidé par Bee, le jinchuriki de Hachibi. En effet, Bee est déjà parvenu à maitriser complément son biju. Lors de son entraînement, Naruto déclenchera l’intervention de sa mère (tout comme son père l’avait déjà aidé à reprendre le contrôle lorsque le sceau de Kyubi s’est rompu).

Kushina (c’est le prénom de sa mère) fera un grand nombre de révélations sur le passé de Naruto. Notamment comment elle a rencontré son père, et comment ils se sont rapprochés. Mais également que c’était elle le précédent réceptacle de Kyubi, et que Madara, profitant que sa grossesse fragilisait le sceau de Kyubi en a profité lors de son accouchement pour le libérer le démon renard sur le village de Konoha. Minato, dont le pouvoir de téléportation lui permet de rivaliser avec Madara réussira à sauver Naruto. Mais pressentant que Madara sera un danger pour l’avenir de son fils et de Konoha, il décidera avec le consentement de Kushina de sceller Kyubi à l’intérieur de Naruto afin qu’il puisse utiliser son pouvoir pour contrer Madara. Mais le sceau réalisé signifie qu’il y perdra la vie. Mais peu importe, il scellera un peu de son chakra et de celui de Kushina pour laisser un message à leur fils.

Belle pirouette pour que Naruto s’approprie enfin son passé.. D’ailleurs Kushina me fait beaucoup penser à Sakura :-).  On est loin du vilain petit canard du début de l’histoire détesté de tout son village! Finalement, il est le fils du 4 Hokage et du précédent jinchukiri de Kyubi, et que  Kyubi a été scellé en lui pour le protéger des dangers à venir plutôt que simplement pour se débarrasser du démon renard.

Vivement la suite, que Naruto maîtrise complètement Kyubi et parte mette une branlée à l’akatsuki!!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1269 articles

4 réflexions sur « Naruto, Tome 53 »

  1. En même temps, c’est 7€ le tome, avec des sorties éloignées… En fait, à l’origine, je suit l’animé, mais depuis Shippuden, ça avance plutôt bien. Et comme j’ai vu que les sorties françaises en manga suivent plus ou moins l’avancée de l’animé au Japon, je suis allé sur le manga depuis 3 tomes. Et franchement, ça devient de mieux en mieux.. Mais du coup, je me spoile tout seul pour les animés!!
    Vivement le prochain tome (je reste au papier en vieux réac que je suis!!).

  2. En même temps, 7 euros, ça reste 3 repas dans mon budget bouffe 😉 On sent que ça s’approche de la fin quand même, même si les chapitres tombent un peu en longueur pour moi et que

    *petit spoil*

    Sasuke il est où ?

    * fin du petit spoil*

    L’anime en ce moment, c’est d’larnaque !!! Que des flash-back xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.