Black Lagoon : Roberta’s blood trail

Dans cette série d’OAV (5 épisodes de 30 minutes) réalisée par Madhouse, on retrouve une nouvelle fois Rock et l’équipage du black lagoon. C’est la troisième adaptation en animé du manga éponyme, après une première saison de 12 épisodes, puis une deuxième saison également de 12 épisodes intitulés “Black Lagoon, the second barrage”. Comme l’indique le titre de cette série d’OAV, c’est Roberta, la nonne flingueuse qui est en première ligne! Son employeur, Diego Lovelace, a été tué et elle cherche à le venger. Mais sa quête va lui monter à la tête et elle va en perdre la raison. Connaissant son penchant pour les flingues, ça va saigner!

Roberta qui a pété les plombs
C

ar c’est un peu la marque de fabrique de Black Lagoon, les affaires louches, les règlements de comptes entre factions diverses comme la mafia russe (“Hôtel Moscou” dirigée par Balaïka) ou la mafia chinoise, ou encore comme c’est le cas dans cette série d’OAV, la CIA intervient également. Garcia, le fils de Lovelace, accompagné par Fabiola (sa servante, mais également la disciple de Roberta) contacte Rock et demande à l’équipe du black lagoon de retrouver Roberta avant qu’elle ne tue trop de gens. Car Roberta commence à semer les morts sur son passage (d’ou le titre “Roberta’s blood trail”,  la piste sanglante de Roberta en français). Rock finit par accepter, mais comme à son habitude, c’est parce qu’il pense y trouver son avantage. Il va donc commencer à mettre en place un échiquier complexe et avancer ses pions pour parvenir à ses fins.

L’équipe du black lagoon

Mais malgré son talent, Rock parviendra t-il à gérer Roberta qui a finit par sombrer dans la folie?? Car si dans son état normal, c’est déjà une adversaire redoutable  (c’est quand même à la base une ancienne mercenaire), là, contrôlée par sa soif de vengeance, elle en devient encore plus redoutable et imprévisible. D’autant que Garcia entends bien retrouver sa Roberta indemne, ce qui ne va pas être une mince affaire vu que tout le monde est à sa recherche..

Trailer :

Mon Avis

Une suite dans la lignée des deux premières saisons, quoique sans doute un peu plus violent.. Le coté enquête est sans doute moins présent que dans les premières saisons, mais néanmoins, le puzzle est complexe et les informations dévoilées au fur et à mesure permettent de comprendre au fil des épisodes ou Rock veut en venir.

De l’action,des gunfight efficaces, tout cela s’adresse aux amateurs d’actions!

Le tout est accompagnéede musique plutôt efficace!

Bref, si vous avez apprécié les deux premières saisons, ne vous en passez pas! Pour les autres, je vous conseille cet excellent animé, en commençant plutôt dans l’ordre (avec les deux premières saisons) pour une meilleure compréhension.

Mon Label

Acheter sur Amazon :

black-lagoon-DVD-min black-lagoon-BR-min

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *