[Vidéo] Continuum Saison 1

Les séries de SF ne courent pas les rues écrans et ne sont pas toujours à la hauteur des espérances des fans de SF! C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert Continuum, une série de SF Canadienne! Comme son nom l’indique, il va être question de voyage dans le temps, avec tous les problèmes que cela peut entraîner. La série à la bonne idée d’ajouter à tout cela un fond politique en fil rouge. On va donc suivre les pas de Kiera Cameron (Rachel Nichols), une protectrice (un flic) de 2077, qui bien malgré elle va se retrouver projetée en 2012, bien loin de son époque et de sa famille.


E

lle va également découvrir qu’elle n’a pas fait le voyage toute seule puisque les membres de Liber8, une organisation terroriste, sont également de la fête. On va d’ailleurs finir par comprendre que ce voyage temporel n’est pas le fruit du hasard ou d’un accident. Les Liber8 sont là pour modifier le futur et prendre le pas sur leurs adversaires, les mega-corporations qui ont pris les rênes de l’humanité. Bien sur, elle ne sera pas seule et trouvera de l’aide, notamment en la personne d’Alec Sadler (Erik Knudsen), un petit génie de l’informatique qui a inventé (enfin qui va inventer) la plupart des gadgets technologiques qu’elle a emporté avec elle.

La série alterne passages à notre époque et « flash forward » dans le futur pour nous dévoiler un peu plus les tenants et les aboutissants de l’histoire. Outre le fait de jouer autour du voyage temporel, la série à la bonne idée de ne pas être manichéenne. Si les liber8 semblent de prime abord les « méchants », très vite le doute s’instille dans l’esprit du spectateur. Et si ils étaient les combattants de notre liberté et Kiera qu’une « chienne de garde » du pouvoir en place? Difficile de faire la part des choses avec les infos partielles dont on dispose..

Bref, une vraie belle série de SF que je recommande chaudement aux adeptes du genre, d’autant que Rachel Nichols n’est pas désagréable à regarder, ce qui ne gâche rien! Plus d’infos sur la critique complète de la saison 1. Pour information, la série a été renouvelée pour une saison 3 qui sera diffusée en 2014.

Acheter sur Amazon :


En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.