Scrotal Recall (Lovesick), Saison 2

Après une première saison réussie sur la chaîne anglaise E4 en 2014, la série fait un retour inattendu sur Netflix et change au passage de nom! Exit le peu glamour « Scrotal recall », la série s’appelle désormais « Lovesick », ce qui est quand même bien plus vendeur (et qui colle probablement mieux à la thématique de la série). 

lovesick-angus-lukeOn retrouve donc Dylan (Johnny Flynn), toujours à la recherche de ses ex-copines à qui il a pu refiler la chlamydia. Si cette quête est je trouve exposée bien plus discrètement que dans la saison 1, peu importe, car finalement tout cela n’est qu’un prétexte pour explorer la vie amoureuse de Dylan et de sa relation compliquée (c’est un euphémisme) avec Evie (Antonia Thomas). Luke (Daniel Ings), le meilleur ami de Dylan et d’Evie reste indissociable, d’autant que les 3 loustics vivent en collocation. Angus (Joshua McGuire), que l’on verra successivement se marier et divorcer, est également de la partie.

lovesick-evie lovesick-dylan

Tout comme la saison 1, cette seconde saison continue d’alterner sa trame avec de nombreux flashbacks (ce qui parfois un peu confusant), chaque épisode étant l’occasion de nous faire découvrir une ex-copine avec laquelle Dylan a couché (ou pas d’ailleurs). Une trame un peu rigide, mais qui permet finalement plein de libertés! On va découvrir comment Dylan et Evie se sont rencontrés (et ont couché ensemble) ou pourquoi Luke est devenu un coureur de jupons après une rupture mal vécue!

Lovesick – Season 2 | Official Trailer [HD] | Netflix

Mon avis

Malgré le changement de nom et de chaîne de diffusion, le charme de la série continue d’opérer. Il faut dire que la recette est la même! On continue d’explorer le passé de nos 4 amis et on comprend mieux leur évolution. Comment la relation entre Evie et Dylan a commencé, comment Luke est devenu ce qu’il est. Des personnages qui vont malgré tout continuer à aller de l’avant et d’évoluer. Dylan et Evie vont chacun de leur côté trouver une moitié, Luke va entamer une psychanalyse (avec une ex). Son personnage de bouffon irresponsable va prendre de l’épaisseur et retrouver un visage humain.

lovesick-dylan-evie

Dylan va trouver sa voie et devenir paysagiste, un métier qui lui convient bien. Bref, malgré une mécanique inchangée depuis la saison 1, la série ne fait pas pour autant du sur place.

Toujours un chassé-croisé amoureux

Mais tour à tour, Evie et Dylan vont se dire et si il/elle était fait(e) pour moi? Un chassé-croisé romantique des plus classiques, avec le côté énervant que cela peut parfois avoir à la longue. Mais Johnny Flynn et Antonia Thomas sont parfaits dans leurs rôles! Attachants et très humains, on retrouve très vite ce lien empathique crée lors de la saison 1. Et puis, pour ma part, il y a un effet nostalgique qui fait son oeuvre! Voir la petite bande s’éclater, sortir, picoler, tout simplement profiter de la vie, ça me rappelle mes années étudiantes (même si je n’ai jammais été un fêtard).

Mais je m’égare! Dès le début, on sent que Evie et Dylan sont faits pour être ensemble! Mais la série se plait à les séparer, histoire d’avoir des choses à dire. Car Evie et Dylan en couple, c’est la fin de la série!

Une vraie douceur!

Malgré un mode de diffusion en un seul bloc propre à Netflix, j’ai tenté de faire durer le plus possible les 8 épisodes de la saison, histoire de profiter le plus longtemps possible de la série. Comme un bonbon que l’on essaye de faire durer le plus longtemps possible. Pas que je sois un « anti-binge », mais je voulais vraiment faire durer le plaisir.. Hé, oui, je suis comme ça.. 🙂

Bon, j’oubliais, mais on rigole vraiment pas mal dans lovesick! Certaines sont extrêmement incongrues et drôles. Celle d’Angus, bourré et allongé dans le congélateur d’un supermarché m’a vraiment fait pleurer de rire..

lovesick-angus

Au final

Scrotal Recall où Lovesick, comme vous préférez, c’est vraiment une comédie romantique à voir, sauf à être vraiment allergique au genre. La série n’est jammais mièvre, elle va directe au but, souvent cash et on rigole pas mal! Les acteurs sont vraiment top, et vous devriez beaucoup vous marrer à suivre leurs aventures! Alors si vous n’avez pas encore regardé la série, il est grand temps de rattraper ce retard (seulement 14 épisodes à voir). Allez-y, vous m’en direz des nouvelles!

Vous l’aurez compris, j’espère que la série aura droit à une nouvelle saison..

Scrotal recall, Saison 2
8 Note GeeKroniques
10 Visiteurs (1 vote)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1276 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.