Breaking Bad season 4 premiere

La fin de la saison 3  de Breaking Bad laisse Walt en mauvaise posture… En effet, son patron Gus a formé un remplaçant à Walt (Gale) et n’a donc plus l’utilité de Walt qu’il a toujours considéré comme trop instable. Se sachant en danger, Walt a donc demandé à Jesse de tuer Gale afin de ne pas être tué par Gus. Mais Jesse n’a pas l’étoffe d’un tueur, pourra t-il sauver Walt? La réponse n’apparaît pas au début de l’épisode, puisqu’il commence par un flashback ou l’on découvre Gale qui aménage le labo. On découvre également que c’est sur l’insistance de Gale que Gus finira par embaucher Walt…

Après ce court prologue, on découvre que Jesse a finalement accompli sa « mission » et a tué le pauvre Gale. Le second de Gus qui se rend sur place constate qu’il arrive trop tard, mais découvre Jesse prostré dans sa voiture et l’emmène au labo ou est déjà détenu Walt. Après une longue attente, Gus finit par se pointer au labo alors que Victor a déjà démarré la préparation d’un lot de méthamphétamine.

Gus égorgeant Victor

Fidèle à son habitude, Gus ne dit pas un mot et alors que Walt tente de se justifier, il enfile une tenue de travail et se saisit d’un cutter. Gus continue à ne pas dire un mot et fais le tour du labo, toujours armé de son cutter. Arrivé à la hauteur de Victor, à la grande surprise de tous, il l’égorge d’un coup de cutter. Puis sans un mot, se rhabille et quitte le laboratoire avec un laconique « get back to work »…

A charge pour Walt et Jesse de faire le « ménage ».. Ils emploieront donc de nouveau la méthode de l’acide fluorhydrique (cf saison 1) mais cette fois-ci de manière plus pro.. Pendant ce temps, Skyler s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Walt (elle fera même un grand numéro à un serrurier pour faire ouvrir la porte de l’appartement de Walt). Marie, elle doit supporter Hank qui ne se fait pas à l’idée d’être alité et de dépendre de Marie pour pouvoir faire de nombreux gestes quotidiens.

Débrief entre Jesse et Walt

A la fin de leur journée de travail, Walt et Jesse se retrouvent pour manger un morceau. Jesse analyse ce qui s’est passé en disant qu’ils sont sur la même longueur d’onde avec Gus. Walt qui ne comprend pas, lui demande ce qu’il veut dire par là. Pour Jesse, le message est clair des deux cotés : « je ne peux pas te tuer, mais tu vas regretter d’avoir croisé ma route ». Pour une fois, Jesse semble avoir pigé bien mieux que Walt la situation…

Tout un programme.. En tout cas, voila une saison qui repart de sacrée manière! J’attendais avec impatience cette 4ème saison (après avoir vue d’une traite les 3 premières).L’ambiance est toujours aussi noire et cynique…Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ruez-vous dessus, c’est une excellente série qui change de ce que les américains on l’habitude de nous pondre.

Pour ceux qui suivent la série en français, la saison 3 sera diffusée sur Arte du 11 Octobre au 15 Novembre en deuxième partie de soirée (22H30).

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

6 réflexions sur « Breaking Bad season 4 premiere »

  1. Rahlalala mais Gus quoi oO Il est fou ce gars par sa normalité !!! Quand au Jesse, je sens qu’après 3 saisons à rechigner, il sera finalement la main qui appuie sur la gâchette !

  2. normalité, je sais pas, mais glacial, c’est sur! Jesse est en quelque sorte sur la voie de la rédemption.Et puis au final, je pense que lui et Walt on compris qu’ils sont liés et qu’ils doivent se soutenir mutuellement. T’as vu les 3 premières saisons au fait?

  3. rédemption dans le sens ou il prend enfin sa vie en main (et arrête la drogue), après la voie qu’il suit n’est pas forcement la bonne.. je pense que la mort de victor a surpris tout le monde.. Les nuits blanches avec Breaking bad, c’est plutôt pas mal..

  4. Ouioui, j’avais tout rattrapé pile pour la 4ème (je te raconte pas les nuits blanches). Par contre, la voix de la rédemption, je sais pas, j’ai plus l’impression qu’il a un pied dans la violence alors que jusque là, malgré ses travers, il avait jamais été « dur » comme ça !

    En tout cas, la mort de Victor, je m’y attendais pas (mais Saul me fait toujours marrer) !

  5. Ah dans ce sens là alors oui^^ Ca aurait tué l’intrigue de le voir défoncé, c’est bien qu’il grandisse !

    Ouais là je rattrape Breaking Bad 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.