8.0
Wilfred, Saison 4

Wilfred est de retour une ultime saison! On espère donc avoir des réponses à nos questions! Mais bien sur, il va falloir être patient, car les scénaristes continuent à nous faire tourner en bourrique tant et si bien que tout comme Ryan (Elijah Wood), on ne sait plus trop distinguer la réalité du rêve! Bonjour la schizophrénie!! Cela va commencer fort avec le premier épisode ou l’on va découvrir en cours de route que le père de Ryan n’est pas vraiment mort. Enfin pas encore (oups, spolier)!

6.0
Wilfred, Saison 3

Wilfred de retour pour une nouvelle saison! La saison 2 se terminait sur un coup de trafalgar : Wilfred (Jason Gann) serait depuis longtemps dans la vie de Ryan (Elijah Wood), la preuve en est un dessin d’enfant  de Ryan qui montre wilfred! Qu’est ce qui se cache sous cette révélation? Qu’est-ce que cela implique? Est-ce une preuve que Ryan n’est pas fou (ou bien que finalement il est vraiment dérangé depuis longtemps)?

Wilfred, Saison 3 premiere

Et c’est reparti pour la série la plus folle de l’été avec deux épisodes! La saison 2 s’est terminé sur une notion des plus intrigante : Ryan connait Wilfred depuis qu’il est enfant (un dessin le prouve). Cela relance la question qui est wilfred pour Ryan? Et comment Wilfred est entré dans la vie de  Ryan?

8.5
Wilfred, Saison 2

Wilfred et Ryan (Elijah Wood)  sont de retour pour une saison 2 tout aussi déjantée! Après une première saison surprenante, je vous rappelle que Ryan est le seul à voir le chien Wilfred sous l’apparence d’un homme avec un costume de chien! La série garde les mêmes recettes qu’en saison 1, avec une citation au début de l’épisode, dont l’un des mots est le titre de l’épisode. Et puis bien sur, Wilfred est toujours là, barge, imprévisible, cabot comme pas un et en même temps très humain par certains cotés.

Wilfred, saison 2 premiere

La série la plus déjantée de 2011 est de retour! Ah, wilfred m’a manqué! Ce premier épisode de la saison 2, intitulé “progress”, frappe fort! La santé mentale de Ryan (Elijah Wood) est plus que jamais remise en question. D’ailleurs, les premières minutes nous montrent un Ryan qui se remet doucement de la première saison et qui vient de passer 4 mois en institut psychiatrique. Il est soigné par Robin Williams, qui fait un psy très convaincant. Mais lorsque Wilfred arrive toujours sous sa forme “humaine” (enfin d’un humain en costume de chien), Ryan pense qu’il simule et va quelques peu malmener son ami canin.

8.5
Wilfred (US), Saison 1

Voila une série qui se démarque de toutes les autres… Remake US d’une série australienne qui compte 2 saisons, Wilfred fait partie des séries “inclassables”. Voila le pitch, histoire de vous mettre dans le bain : Après une tentative de suicide, Ryan (Elijah Wood étonnant dans ce rôle) se met à voir Wilfred (Jason Gann, le co-créateur de la série originale et également interprète du chien dans la version australienne), le chien de sa voisine Jenna (Fiona Gubelmann), comme un homme qui porte un costume de chien… Voila donc le toutou doté de la parole pour le meilleur et pour le pire (surtout pour le pire).