Tous les articles de la catégorie Pilote

Ici, on parle exclusivement de “Pilot”, c’est à dire du premier épisode d’une série. Le pilot est capital dans le sens ou c’est lui qui en grande partie donne envie aux spectateurs de continuer à regarder la série (ou pas d’ailleurs).
7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

5.5
The Gifted : Avoir un don (ou pas)!

Après la déception annoncée de Inhumans, j’ai continué dans la voie des super héros avec The Gifted, une autre série basée sur l’univers Marvel. Il est cette fois question de mutants traqués par les humains dans un univers où les X-Men ne sont plus..

4.0
Marvel’s Inhumans

Pour être tout à fait franc, après avoir vu les éléments de promotion de la nouvelle série Marvel, j’étais très sceptique. Après avoir lu les premiers retours encore plus! Mais comme rien ne remplace le fait de se faire son propre avis, j’ai tout de même regardé lé double épisode pilote de Inhumans! Qu’est ce que je ferais pour mes lecteurs tout de même!

4.5
The Orville

J’avais noté “The Orville dans les pilotes à voir pour cette rentrée 2017.  Un peu sceptique sur le format space opera parodique, mais en bon fan de comédie et de Space opera, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la série proposée par Seth MacFarlane (Familly Guy et American Dad).

8.0
American Gods [Pilote]

American Gods, c’est la nouveauté de la chaîne Starz, aka “Blood & Sex”! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller que l’on ne présente plus! Je me suis donc lancé sur le pilote les yeux fermés!

6.0
Great News

La bonne nouvelle de Great News (en tout cas pour moi), c’est le retour de la jolie Briga Heelan, une tornade blonde que j’apprécie tout particulièrement! Pour le reste, il va être question d’une relation mère-fille fusionnelle sur fond du petit impitoyable d’un journal télé!

9.0
The Handmaid’s Tale

Si les dystopies sont par essence flippantes et noires, elles ont la vertu de nous faire réfléchir sur notre condition et notre société. C’est le cas de The Handmaid’s Tale, particulièrement glaçant et réussi que nous propose Hulu. Attention, dépressifs s’abstenir!