Tous les articles de la catégorie Pilote

Ici, on parle exclusivement de “Pilot”, c’est à dire du premier épisode d’une série. Le pilot est capital dans le sens ou c’est lui qui en grande partie donne envie aux spectateurs de continuer à regarder la série (ou pas d’ailleurs).
8.0
American Gods [Pilote]

American Gods, c’est la nouveauté de la chaîne Starz, aka “Blood & Sex”! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller que l’on ne présente plus! Je me suis donc lancé sur le pilote les yeux fermés!

6.0
Great News

La bonne nouvelle de Great News (en tout cas pour moi), c’est le retour de la jolie Briga Heelan, une tornade blonde que j’apprécie tout particulièrement! Pour le reste, il va être question d’une relation mère-fille fusionnelle sur fond du petit impitoyable d’un journal télé!

9.0
The Handmaid’s Tale

Si les dystopies sont par essence flippantes et noires, elles ont la vertu de nous faire réfléchir sur notre condition et notre société. C’est le cas de The Handmaid’s Tale, particulièrement glaçant et réussi que nous propose Hulu. Attention, dépressifs s’abstenir!

6.5
une-time-after-time Time After Time

Alors que Timeless vient de se terminer sur NBC, la chaîne ABC prend le relais avec sa propre série de voyage temporel, Time After Time. Et pour le coup d’adjoint le “père” des voyages temporels, le célèbre écrivain Herbert Georges Wells himself!

9.0
Legion, épisodes 1-2

Je n’attendais pas spécialement plus que cela la série Legion. J’avoue commencer à me lasser un peu des séries de super héros. La saison 4 de AOS m’ennuie, je n’accroche pas aux séries du genre proposées par Netflix, bref, l’excitation du début s’est très clairement estompée. Mais ça, c’était avant de voir le pilote de Legion..

6.5
Chance, épisodes 1&2

Un nouveau pilote avec cette fois-ci la série Chance diffusée sur Hulu, qui signe le grand retour de Hugh “House” Laurie sur le petit écran! Si il est une nouvelle fois un médecin, son personnage d’Eldon Chance, un neuropsychiatre, est bien différent!

7.5
No Tomorrow, but no sorrow!

Mine de rien, alors que j’étais parti pour ne pas me lancer dans beaucoup de nouveautés séries sur cette rentrée 2016, j’ai finalement embarqué une petite dizaine de nouveautés. Pour No Tomorrow, c’est la présence du sympathique Joshua Sasse (Galavant) qui m’a donné envie de regarder le pilote (hé oui, ça tient parfois à peu de choses parfois)…

6.5
Timeless, pas de temps à perdre!

Continuons de tester les pilotes de cette rentrée 2016! Au programme cette fois, la série Timeless, qui comme son nom le suggère va traiter de voyage temporel! Un classique de la SF pas si représenté dans les séries télé, même si la tendance s’est inversée ces dernières années avec Continuum et 12 Monkeys.