Il y a quelque temps, je vous parlais du film japonais “Après la tempête” du réalisateur Hirokazu Kore-eda. Ayant beaucoup aimé le film, j’ai sauté sur l’occasion d’aller voir “Notre petite soeur”, le film qu’il a réalisé juste avant. Projeté dans mon cinéma de quartier au cours d’une semaine spéciale Japon, j’ai presque eu droit à une séance privée (on était deux dans la salle)!
Parfois, pour aller au cinéma, je me laisse guider par les choix d’une amie cinéphile qui me propose une séance. Et souvent, j’accepte surtout en fonction de mes disponibilités, ce qui m’amène à faire de belles découvertes (et plus rarement des déceptions)! Cela a été le cas avec ma séance du très beau film japonais “Après la tempête”! Mon avis en détail sur ce film présenté à Cannes en 2016 dans la section “un certain regard”, qui vient de sortir sur nos écrans.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok