Tous les articles de la catégorie Dossier Séries

Les dossiers de GeeKroniques sur la thématique Série

[Dossier] Garo

J’ai découvert Garo récemment à l’occasion de la Japan expo en 2013. Tenté depuis un certain temps par les séries asiatiques, je me suis dit que cela pouvait être un bon test. Dans ma grande ignorance du sujet, je ne suis pas forcément parti dans le plus accessible en la matière, mais finalement, c’est un bon choix! C’est une série Tokusatu, c’est à dire employant des effets spéciaux. Ce terme générique regroupe toute sorte de thématiques, le plus souvent fantastiques, comme les Kaiju, les films de monstres (Godzilla et autres Gamera), du Sentai  ou du Metal Hero (X-Or). Garo appartient à un genre nouveau : Action Drama. Comme son nom l’indique, on va avoir de l’action et du drame! La série est créé par Keita Amemiya, qui a déjà travaillé sur les tokusatsu Maskman (Bioman 2), ou Choju Sentai Liveman (Bioman 3).
Ce dossier 2014 sera mis à jour au cours de l’année avec les nouveaux épisodes / films prévus!

[Dossier] Les applications Android du Sériephile

Le sériephile, suit pas mal de séries, souvent en quasi direct des diffusions VO. Pas toujours évident à suivre en terme de planning, surtout si l’on vire sérievore et que l’on consomme massivement des séries! Heureusement, il existe des outils pour vous aider à ne pas rater de diffusion ou au contraire de ne pas chercher un épisode non diffusé suite à une pause dans la diffusion (là, c’est du vécu!). Je vais parler exclusivement d’Android, étant un tantinet anti-apple, je n’ai pas d’appareils siglés de la Pomme!

[Dossier] Farscape, retour sur une série de SF à ne pas rater

Oui, je sais, j’ai dix ans de retard, mais J’ai très longtemps hésité à démarrer la série Farscape. La première raison, c’est un planning séries déjà bien chargé, ensuite la présence de marionnettes (même si elles sont manipulées par les créateurs du mythique “Muppets show”), et pour finir la peur d’être déçu. Pourquoi déçu? Parce que la série est considérée comme “mythique” par un grand nombre de fan. Et que parfois, une trop grande attente peut entraîner une grande déception (cf Kids on the slope). Mais une fois démarrée, j’ai avalé les 88 épisodes de la série très rapidement à partir de la saison 2 (au rythme de plusieurs épisodes par jour), signe que la série mérite ses galons! Analyse de la série vu de ma lorgnette.