Tous les articles de la catégorie BD Franco-Belge

8.5
androïdes heureux qui comme ulysse image une Androïdes T02 – Heureux qui comme Ulysse

Second tome de la collection Anticipation des éditions Soleil que je vous recommande, tout comme le premier. Une nouvelle série concept : 4 équipes d’auteurs, 4 histoires complètes de science fiction, 1 seul thème : l’Androïde. Cette nouvelle histoire nous entraine au sein d’un vaisseau spatial dont la mission va subitement changer et le forcer à rentrer sur Terre.

8.0
androïdes résurrection image une Androïdes T01 – Résurrection

Les éditions Soleil nous proposent dans leur collection Anticipation une nouvelle série concept : 4 équipes d’auteurs, 4 histoires complètes de science fiction, 1 seul thème : l’Androïde. Commençons par le premier tome : Résurrection, que je vous recommande fortement.

8.5
Parallèle Montage Une Parallèle Tome 1 – New-York, New-York

« Parallèle tome 1 – New York, New York » nous emmène en 2082. Nous débarquons à bord du vaisseau spatial minier Hybris qui s’est échoué sur une planète hostile au climat glaciaire et peuplée de créatures agressives. En contact permanent avec la Terre, les membres de l’équipage réalisent qu’ils sont prisonniers d’un univers parallèle et que les monstres qu’ils affrontent sont leurs propres doubles.

6.0
Dilemma Images 3 Chapitres DILEMMA

Pour changer des séries, je vais vous parlez d’un album que j’ai lu il y a de cela un an. Dilemma, c’est son nom,  a été scénarisé et dessiné par Clarke aux éditions Le Lombard. En 1937 un archéologue allemand découvre des centaines de parchemins qui semblent prédire l’avenir du monde. Des philosophes grecs vivant dans l’Antiquité ont-ils pu prévoir l’avenir ? Ces prédictions peuvent-elles changer le cours de la Seconde Guerre mondiale qui s’annonce ? Et surtout, que faire d’un tel pouvoir quand on est Allemand, opposant au nazisme et néanmoins patriote ? Un dilemme, un choix, deux fins possibles.

7.5
Le bâton de Plutarque

Je vous parle très souvent de Mangas, mais je ne lis pas que ça! J’ai comme beaucoup commencé par la BD franco-belge pour laquelle je garde un grande intérêt. C’est le cas notamment pour Blake et Mortimer qui a bercé une partie de mon enfance, avec son dessin à l’ancienne et ses bulles très chargées qui font tout son charme. Aussi, lorsque j’ai vu qu’un nouveau tome des aventures de Blake et Mortimer était sortis, je n’ai pas résisté!

7.5
L’onde Septimus

L’onde Septimus, c’est le 22ème tome des Aventures de Black & Mortimer! Et pas n’importe lequel, puisque ce nouvel opus est la continuité des événements de la Marque Jaune, une des plus célèbre aventures du duo! On y retrouve donc les antagonistes de la marque Jaune, à savoir le professeur Septimus, l’inventeur de l’onde mega qu’il testera sur le malheureux Olrick qui lui servira de cobaye (le fameux guinea pig). J’entends déjà les bons élèves du premier rang qui disent “Mais il est mort Septimus, faut pas nous la faire à l’envers!”. C’est pas faux!