Preview – Zetsuen no tempest

Dernière création des studio Bones, Zetsuen No Tempest (ou Blade of tempest pour son titre international), est basé sur le manga éponyme écrit par Kyō Shirodaira et illustré par Arihide Sano et Ren Saizaki. L’animé prend un peu à contre-pieds les thèmes habituels du studio. Pas de méchas comme dans Star Driver ou d’univers high-tech comme dans N°6. Non, cette fois, il va être question de magie, de sorciers et de magiciens, de clans qui s’affrontent pour prendre le pas sur l’autre partie (là, on reconnaît la patte du studio). Pour l’instant, je n’ai vu que les deux premiers épisodes, mais le tout est suffisamment intriguant pour me donner envie de voir la suite!

L’animé met en scène deux amis, Mahiro Fuwa, le blond un tantinet mauvais garçon, et Yoshino Takigawa, le brun propre sur lui mais qui à tendance à se laisser entraîner par Mahiro dans les mauvais coups. Et puis, il y a Aika, la demi-sœur de Mahiro avec qui Yoshino sort en cachette. Sauf que toute la famille de Mahiro est tuée, ce qui affectera profondément le garçon. Un an plus tard, alors que Yoshino se recueille sur la tombe d’Aika, Mahiro fait une entrée fracassante alors qu’il avait disparu depuis plusieurs semaines. Il semble doté de pouvoirs magiques. Ces pouvoir vont lui permettre de se débarrasser d’Evangeline Yamamoto, une mystérieuse jeune femme qui pose pas mal de questions..

Mahiro expliquera la situation.. Il s’est allié à une magicienne, Hakaze Kusaribe. C’est grâce à elle qu’il peut utiliser la magie au travers de talismans. Mais en échange, il doit l’aider à faire échouer le reste de son clan dirigé par Samon qui cherche à réveiller l’arbre de la destruction. Et il y a urgence, car pour pouvoir parvenir à leur fin, ils invoquent des parties de l’arbre qui ressemblent à des espèces de gros yeux globuleux. Et ces yeux transforment les humains autour d’eux en statues de métal.

Petit détail non négligeable, Hakaze est détenue sur une île déserte, privée de ses pouvoirs et ne peut communiquer avec les deux garçons que grâce à une amulette que porte Mahiro. Sa seule échappatoire est Mahiro..

Mais bien sur, cela ne va pas être simple! Un sorcier du clan Kusaribe fait son apparition et va se mettre en travers du chemin de Mahiro. Yoshino devra lui affronter Evangeline qui ne semble pas prête à le lâcher de sitôt!!

Mais les deux jeunes garçons sont pleins de ressources et prêt à tout pour découvrir qui a tué Aika.

Mon Avis

Ça démarre plutôt bien! Il va être question de vengeance, de magie et même visiblement de voyage dans le temps! Tout un programme! L’opening est bien rock et rythmé, l’animation de bonne qualité. Comme je le disais en introduction, les deux premiers épisodes sont prenants et donnent envie d’en découvrir plus! Je ne sais pas combien d’épisodes sont prévus, mais un film est déjà visiblement prévu.

Yoshino est un fan de Shakespeare qu’il cite assez régulièrement dans l’anime, histoire de rythmer un peu et d’intriguer le spectateur qui cherche à comprendre le sens de la citation vis à vis de la situation. Du coté de l’ambiance, on est je trouve assez proche de Star Driver même si l’histoire n’a rien à voir. Comme dans Star driver, on découvre au fur et à mesure ce qui se trame, avec un petit coté « complot ». On a droit également à de belles bastons dopées à la magie, ça rend plutôt pas mal. Reste encore pas mal de mystère, notamment du coté d’Evangelyne, pour qui travaille t-elle et quel but poursuit-elle?

Bref, j’achète le concept et je vais suivre l’animé!

Liens

site officiel

Site de la mirage-team pour les épisodes en fansub

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

3 réflexions sur « Preview – Zetsuen no tempest »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.