[Vidéo] Le tombeau des lucioles en BR

Le tombeau des lucioles (Hotaru no haka en VO) est un magnifique animé réalisé par Isao Takahata (le compère de Hayao Myazaki) pour le studio Ghibli. Après une sortie DVD (j’avais d’ailleurs acheté la très belle version collector à l’époque), Kaze sort (enfin) une version Blu-ray dès demain. Réalisé d’après une histoire semi-biographique, l’animé est bouleversant et montre une face de l’histoire méconnue pour nous occidentaux. En effet, l’histoire met en scène deux orphelins de guerre au japon durant l’été 45.


S

uite au décès de leur mère dans un bombardement de Kobe par les forces américaines, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se retrouvent livrés à eux-mêmes. Sans personne pour les aider, ils devront lutter seuls pour simplement survivre. Mais en des temps si troublés, il est quasi impossible pour de si jeunes enfants de s’en sortir (je vous apprends rien puisque l’animé débute par la mort des deux enfants).

Attention aux âmes sensibles, l’animé est très dur!

Pas de sang ni réellement de violence physique, mais la vie de ces deux enfants est vraiment très dure. Mais le pire sera leur lente déchéance, le manque de nourriture, la maladie, puis finalement la mort. Incontestablement un animé très fort dont on ne ressort pas indemne (un peu comme Akira dans un tout autre genre, je vous le concède). Une des perles (sans doute pas la plus connue) du studio Ghibli! Si vous ne l’avez pas vu, à voir sans hésiter (prévoyez quand même les mouchoirs, vous en aurez sûrement besoin!).

 Acheter sur Amazon :

En commandant le Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

2 réflexions sur « [Vidéo] Le tombeau des lucioles en BR »

  1. Je pensais que je pouvais regarder n’importe quoi à la télé, que j’avais le cœur bien accroché et que pour m’émouvoir, il fallait envoyer du paté ^^ Après le visionnage du Tombeau des Lucioles, j’ai totalement changé d’opinion !
    Depuis, j’enchaine les films qui me font pleurer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.