V saison 2, Episode 2 : Serpent’s tooth

Vu que mon premier article sur l’épisode 1 a eu son petit succès, je continue. L’épisode 2 commence par une discussion instructive entre Anna et sa mère Diana. On apprend qu’Anna a mis sa mère au « rencard » en prétextant qu’elle était « polluée » par ses émotions humaines. Et que seule Lisa est désormais capable de procréer et que  les humains sont également indispensables. Mais pour cela, les V doivent trouver un moyen de bloquer les émotions humaines pour pouvoir créer des hybrides « utilisables ». En effet, les V semblent fonctionner sur le mode des insectes avec une reine (Anna) qui se charge de la procréation mais également qui commande grâce à son « Bliss » (félicité) qui lui permet de soumettre les V à ses ordres.Des terroristes humains s’en prennent simultanément aux 29 sites ou sont implantés des centres de soins V. Cette attaque mondiale, coordonnée, n’est pourtant pas l’œuvre de la 5ème colonne. Ces attentats divisent d’ailleurs les membres de la 5ème colonne, Kyle trouve que c’est un excellent renfort pour le combat contre les V, et peu importe les pertes humaines subies. Pour les autres, l’accueil est plus nuancé, car ils ne souhaitent pas tuer d’humains dans leur lutte contre les V. Il semble que le Mossad (service secret Israélien) soit derrière cette 5ème colonne « radicale ».

Un kamikaze

Anna, afin de lutter contre la 5ème colonne qu’elle croit responsable de ces attentats, augmente la pression sur Ryan et sa fille. Ce dernier ne sait plus quoi faire et quoi penser et se demande si le fait d’avoir une peau humaine et des sentiments humains signifie qu’il a une âme. Anna, à la recherche d’un moyen d’éradiquer les sentiments humains pour permettre à son espèce de survivre, interroge Diana qui lui révèle que la clé est l’âme, concept qu’Anna ne semble pas saisir. Car elle demande à Joshua (désormais fidèle depuis qu’il a été ressuscité) de localiser l’âme humaine et de trouver un moyen de la détruire.

Mère et fille

Elle contacte Ryan en lui disant que sa fille, de part sa nature d’hybride, a contracté une maladie inconnue et que seul son « bliss » pourra la guérir, mais pour cela, il doit accepter d’aider Diana. A cours de solution, Ryan finit par accepter.

Chad découvre que la partenaire d’Erica (Sarita) est de mèche avec les visiteurs et demande au Père Landry de prévenir Erica. Mais il est trop tard, car les deux femmes qui sont ensemble en voiture comprennent qu’elles sont dans deux camps différents, et la bagarre qui éclate provoque une sortie de route de leur véhicule. L’épisode finit par l’avertissement de Diana envers Anna, qui lui dit qu’elle aussi elle subira un jour la trahison de sa fille…

Petit clin d’oeil à la série originale, on voit dans cet épisode Anna dévorer un rat exactement comme le faisait Diana dans la scène culte de la première série. D’ailleurs, Jane Badler elle-même dis que cette scène a beaucoup marqué le public et que les gens lui en parlent encore. Par contre, j’ai trouvé le trucage très mal réalisé, car très visible.. Dommage pour le clin d’oeil.

Liens

Vidéo

Sous-titre VO

Sous-titre VF

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

Une réflexion sur « V saison 2, Episode 2 : Serpent’s tooth »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.