V saison 2, Episode 1 : Red Rain

Comme je vous le disais dans mon billet de bonne année, le premier épisode de la deuxième saison du remake des visiteurs étais diffusé hier soir aux états unis. Après une première saison en demi teinte, j’avais hâte de voir cette nouvelle saison afin de voir comment l’intrigue allait avancer. Autant dire que mon visionnage de cet épisode a été très attentif et critique. Voici mes impressions (attention « spoilers ») 🙂

D’abord, merci au bug Wordpress qui m’a effacé mon article juste quand je l’avais terminé (sans bien sur pouvoir le récupérer!!).
L’histoire reprends donc à la fin de la saison 1, avec le nuage rouge lancé par Anna. La panique commence à gagner le monde, des émeutes surviennent un peu partout, car nul ne sait ce qu’est ce nuage peu engageant. Seul un scientifique terrien, le Dr Ellis Watts semble proche de découvrir la vérité, Anna demande donc son élimination. Mais l’agitation est également présente chez les V ou la mise en place inopinée du nuage rouge inquiète les capitaines des autres vaisseaux mère. Mais Anna fait taire cette révolte dans l’œuf de manière sanglante.
Ryan, quand à lui tente de s’enfuir du vaisseau mère avec sa fille, mais Anne l’intercepte. Elle décide de le laisser retourner sur terre (sans sa fille) dans l’espoir de faire pression sur lui puisqu’elle détient sa fille. Ce qui n’échappe d’ailleurs pas à ses compagnons de la 5ème colonne qui comprennent parfaitement qu’à un moment ou a un autre Ryan devra choisir entre sa fille et la 5ème colonne.
Afin de dissiper les inquiétudes des Terriens, Anna fait une communication ou elle explique la présence du nuage rouge : il s’agit en fait d’un remède à la pollution terrestre! Elle répète son leitmotiv habituel « we came in peace ». Bien sur, la résistance ne croit pas un mot de son explication. Erica, de passage sur le vaisseau mère reçoit un coup de pouce de Lisa qui lui donne le nom du docteur Watts.
Bonne surprise du casting, le docteur Watts (enfin son associé) est joué par Bret Harrison qui jouait Sam dans la série Reaper (le diable et moi en français), acteur que je trouve très sympathique! Bref, notre bande ayant maintenant dans ses rangs l’indispensable scientifique peut maintenant découvrir la véritable raison d’être du nuage rouge : diffuser sur terre un composé phosphoré (d’origine V). Ce composé est indispensable au V pour se reproduire. Les V sont donc sur Terre pour nous « baiser » (to shag us) dixit Kyle toujours aussi direct!!

Reste que l’on ne sait toujours pas pourquoi les « hybrides » humains / V sont si importants pour les V (à priori, je ne pense pas que l’hybride au super pouvoir de la série originale sera l’explication retenue). Néanmoins, cela semble un point clé lorsque l’on voit l’insistance d’Anna à ce que sa fille Lisa couche avec Tyler, on sent bien l’importance de la chose. D’autant qu’Erica révèle qu’elle a subi un traitement expérimental à base de phosphore lors de sa grossesse (du phosphore alien?), ce qui pourrait peut-être prédisposer Kyle à procréer un de ces hybrides avec Lisa.

Chad, le journaliste « pro Anna » finit par convaincre la 5ème colonne qu’il peut être utile. Mais plutôt que de diffuser ses révélations sur les expérimentations que les V font subir aux humains à bord des vaisseaux mères, Chad doit garder le silence afin de pouvoir être les « yeux » de la cinquième colonne sur le vaisseau mère.

Joshua que l’on voit ressusciter à la fin de la saison 1 est bel et bien vivant. Ce sont les médecins d’Annna qui l’ont fait revenir à la vie afin de pouvoir l’interroger. Mais c’est peine perdue, celui-ci ne semble avoir aucun souvenir susceptible d’aider Anna.

Enfin, l’épisode se conclut par l’arrivée de Jane Badler (la cultissime Diana de la série originale), qui joue très logiquement le rôle de la mère d’Anna…

Bon, vous l’aurez compris, j’attends le deuxième épisode (mardi prochain) avec impatience..

Liens

les sous-titres VO

Vidéo

Edit du 8/01/2011 : nouveau lien pour la vidéo

Edit 12/01/2011 : sous-titres VF par la team Lézards.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

3 réflexions sur « V saison 2, Episode 1 : Red Rain »

  1. Concernant Joshua, faut pas oublier que c’est un scientifique de haut niveau, il est donc utile aux V (voir épisodes suivants ou il mène les recherches sur l’âme humaine).
    Et oui chad devient un membre de la 5ème colonne (épisode 2), mais j’ai toujours un doute sur ses motivations réelles..

  2. Bonne année a toi aussi et merci pour le résumé.
    Cependant j’ai une question si tu veux bien y répondre.
    Comme Joshua ne sert pas à grand chose que vont ils faire de lui ?
    Et Chad donc devient un allié de la 5ème colonne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.