[Pilote] The Neighbors

The neighbors, c’est probablement le pitch le plus déjanté de la rentrée, et pour le coup, sans doute l’un des plus casse-gueule! Jugez plutôt : une famille tout ce qu’il y a de plus normale, les Weaver, s’installe dans une charmante maison en banlieue, mais bien vite, ils devront se rendre à l’évidence : tous leurs voisins ne sont pas seulement bizarre, ce sont en fait des aliens! Passé le premier moment de frayeur, ils finiront par constater que certains points les rapproche finalement..

Lesaliens vivaient en fait en vase clos, et occupaient tout le lotissement. Ils n’ont donc pas eu de contact avec des humains. Quand l’un d’eux quitte le groupe, une maison se libère et une famille de terriens vient s’installer. Le choc des cultures va être rude! Ils se comportent de manière étrange : ils sont vêtus de la même manière, ont un comportement de groupe (une peu comme une ruche), et ne connaissent rien ou presque des règles de vie sociale humaine! En croyant bien faire, ils sont parfois flippants (cf les tartes de bienvenue ou l’invitation à dîner) :

Et lorsqu’il vont révéler leur vraie nature, c’est le gros coup de flip pour toute la famille Weaver :

Passé ce premier choc, et considérant que les aliens sont visiblement pacifiques, le couple décide de ne pas déménager tout de suite! Tout bien considéré, ce sont les relations homme / femme (ou mâle / femelle extraterrestre) qui vont les rapprocher! Pas très original, mais ça me va bien!!

Mon avis

Je me suis vraiment bien marré sur ce pilote! L’idée de base permet d’imaginer de nombreuses situations ubuesques et drôles! Je craignais que cela vire à la grosse farce, mais en fait, non! Mais si on reste dans les stéréotypes du genre (le mari qui « subit » sa femme qui « porte la culotte »), c’est fait sans excès pour rester crédible et agréable. Pareil du coté des aliens qui sont bien space (logique vous me direz), mais sans excès non plus! Le fait qu’ils aient en partie les mêmes problèmes de relation que nous pauvres terriens permet de les rendre plus sympathiques » et plus proche.
La sauce prend donc bien au démarrage. Reste à voir sur la durée si cela peut « vivre ». Ma crainte étant que passé un certain moment, le coté « choc de cultures » finisse par tomber à plat! Mais pour le moment, je ne boude pas mon plaisir, je me suis infiniment plus marré avec les aliens de the neighbors qu’avec Partners ou Guys with kids!! Pas la comédie du siècle mais de quoi passer un bon moment!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.