Sorties vidéos du jour

En ce mercredi, en plus des sorties cinéma du jour, il y a également des sorties vidéos de séries! Au programme, la saison 2 de Person Of Interest, l’un des shows les plus solides du moment dont la saison 3 va s’achever ces jours-ci aux USA. Seconde sortie, c’est la saison 1 de The Following, une histoire de serial killer qui fonde une secte de tueurs qui va semer la terreur. Les deux séries sont disponibles en DVD et Blu-ray.

POI, Saison 2

A

GK_uneprès une première saison perfectible, Person Of Interest prend réellement son envol sur cette seconde saison. Tout le background mis en place sur la saison 1 est intelligemment utilisé. C’est le cas du « HR », l’organisation criminelle fortement ancrée dans les services de police. Même Carl Elias, du fond de sa cellule aura encore son mot à dire.  Et le coté procédural un peu lourd de la saison 1 s’estompe également, Harold Finch (Michael Emerson) continuera à sauver des vies avec son partenaire John Reese (Jim Casaviel), mais cela passe en second plan. La mythologie se met en place, et on continue à découvrir la genèse de la machine. La saison 3 est encore plus dense et plus réussie!

Cette saison a obtenu la note de 8,5 sur 10, et la critique complète est lisible ici (attention comme d’habitude aux spoilers!).

Peu d’informations sur l’édition vidéo. VO et VF en audio, des sous-titres VF et VO (version sourd et malentendants). Pas de bonus annoncés. A noter que la version blu-ray intègre une copie digitale de la saison au format UltraViolet.

Commander sur Amazon :


 En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

The following, Saison 1

T

GK_une_TheFollowingS01he Following suit la traque de Joe Caroll (James Purefoy), un prof de littérature fan de Poe et serial killer à ses heures perdues. Déjà sous les verrous depuis 9 ans, il va s’évader lors du premier épisode de manière sanglante. Le FBI fait alors appel à Ryan Hardy (Kevin Bacon), l’homme qui a mis Joe sous les verrous la première fois. Mais son enquête sur le serial killer lui a laissé de profondes cicatrices physiques et psychologiques et Ryan n’est plus que l’ombre de lui même. Et lorsque l’on va découvrir de Joe dispose de l’aide de nombreux « followers », on se dit que c’est pas gagné pour le FBI!

La saison a obtenu la note de 7,5 sur 10, et la critique complète est lisible ici (attention comme d’habitude aux spoilers!).

Peu d’informations sur l’édition vidéo. VO et VF en audio, et uniquement des sous-titres VF (pas de VO). Pas de bonus annoncés. A noter que la version blu-ray intègre une copie digitale de la saison au format UltraViolet.

Commander sur Amazon :


En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.