
La cinquième et dernière saison de Person Of Interest se sera faite désirer! Une attente qui n'aura fait qu’exacerber l'attente des fans. Avec seulement ...
→ Continuer la lecture de l'article
Dans Person Of Interest, il va être question de surveillance, de libertés individuelles et de déterminisme. Harold Finch, un informaticien de génie, a mis au point une IA pour le compte du gouvernement. Sa machine permet de prévoir à l’avance les actes de terrorisme et les meurtres. Mais le gouvernement ne se préoccupant que des menaces d’attentats, Harold utilise une porte dérobée dans son I.A pour récupérer les informations sur les meurtres à venir. Problème, il ne récupère qu’un code de sécurité sociale de la « person of interest », qui peut être une victime ou l’auteur du crime. Il va recruter John Reese, un ancien de la CIA pour aller sur le terrain et sauver des vies.
La série commence comme un banal procédural, mais va gagner en puissance à chaque saison. A mi-chemin entre l’anticipation et la dystopie, Person Of interest pose beaucoup de questions pertinentes et offre une intrigue haletante à partir de la saison 2. Une des meilleures séries US!
Amy Acker : Samantha Grooves, aka « Roots »
Jim Cazaviel : John Reese
Kevin Chapman : Lieutenant Fusco
Michael Emmerson : Harold Finch
Sarah Shahi : Sameen Shaw
Taraji P. Henson : Lieutenant Joss Carter