Séries : Mon planning de l’été!

Les séries 2011-2012 sont maintenant pour la plupart terminées, il reste encore les séries de 2012 en cours (comme Game Of Thrones, ou Touch), ce qui explique en grande partie que je parle beaucoup de séries en ce moment. Voila de quoi me permettre de rattraper mon retard sur certaines séries, mais pas trop, car d’autres séries prennent le relais pendant la période estivale! Quand y’en a plus, y’en a encore pour les drogués de mon genre! Voici donc mon planning estival.

Première série à ouvrir le bal, c’est Falling Skies avec le premier épisode de la saison 2 qui sera diffusé le 17 Juin (un double épisode de 2 heures). Bien que la première saison m’ai laissé particulièrement perplexe quand à la façon du show de traiter l’intrigue (la thématique est ultra classique), j’avoue que la fin de la saison 1 m’a donné envie de voir la suite. Quand à savoir si je tiendrais toute la saison, c’est une autre histoire! Le trailer donne plutôt envie :

Puis, c’est Futurama qui sera de retour le 20 Juin pour la première partie de la saison 7 (13 épisodes), la deuxième partie étant prévue pour l’année prochaine. Je ne présente pas la série de Matt Groening (le « papa » des simpsons), qui s’était arrêtée après 5 saisons et qui fait un retour après quelques années d’absence. Toujours de l’humour débile et des situations barges! Moi, j’adore!

Vient ensuite une autre série complétement barge, Wilfred dont la saison 2 débute le 28 Juin. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ryan (Elijah Wood) voit Wilfred, le chien de sa voisine comme un être humain vêtu d’un « costume de chien ». Et c’est un sacré cabot (Wilfred, pas Ryan, suivez un peu), méchant, cynique, lâche, il a tout pour plaire. Autant vous dire que j’ai hâte de retrouver ce duo pas commun! Quelques vidéos promos pour situer un peu tout ça :



Pour le mois de Juillet, c’est Breaking Bad, qui fait son grand retour pour la première partie de la saison 5 (8 épisodes) diffusée à partir du 15 Juillet. Après le final explosif de la saison 4, les cartes sont redistribuées, et Walter à le champ libre. Mais comment va t-il gérer ses relations avec Jesse? Vers l’apaisement ou au contraire vers plus de tensions? Si jamais Jesse découvre certains secrets de Walter, ça risque de mal tourner entre eux. D’autant que visiblement, une adversaire viendra se mettre en travers de leur route.. Pas de vidéo promo, juste un « behind the scenes » qui ne fait qu’entretenir le suspens (grrr!!) :

On finit en beauté avec le début de la saison 4 de Warehouse 13 prévue le 23 Juillet. La fin apocalyptique de la saison 3 (avec la destruction de l’entrepôt) mérite une réponse rapide (même si je me doute bien qu’un artefact va venir remédier à tout cela!). J’aime bien cette série fantastique de SyFy, d’autant que depuis l’annonce de l’arrêt de Sanctuary, il reste peu de séries de ce type dont je suis client. Un recap / trailer avec une musique assez émouvante :


OMG Pete avec des lunettes!

Et vous, quel est votre programme? N’hésitez à le partager ici et qui sait pourquoi pas me faire découvrir des séries qui viendront s’ajouter à mon planning..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.