[Pilote] Zero Black Blood

Je vous en parlais en début d’année, Garo sera à l’honneur en 2014! Commençons avec Zero, Black Blood, le spin-off consacré comme son nom l’indique à Zero, Aka Rei Suzumura (Ray Fujita) que l’on a pu voir dans les 2 premières saisons de Garo. Après une saison 3 décevante, j’attendais avec impatience cette nouvelle série, d’autant qu’il me semblait intéressant d’en découvrir plus sur Zero dont on ne sait finalement pas grand chose!


C

e premier épisode met les personnages en place sans perdre de temps (il n’y a que 6 épisodes au total)! En pleine chasse aux Horors, Zero va tomber nez à nez avec un Horror particulièrement coriace, Ring (Thane Camus) dont la particularité est d’utiliser les plumes comme technique de combat! Il va immobiliser Zero le temps de partir avec l’humain qui était la cible de ses subordonnées.  Sonné, mais indemne, Zero va pester contre cet Horror inconnu qui à l’audace de lui tenir tête!

vlcsnap-2014-03-16-18h28m19s91Mais il n’est pas au bout de ses surprises! Il va être attaqué par une jeune femme qui manie une épée Makai (ce qui n’est pas sensé être possible). Après une passe d’armes sympathique, il fera plus ample connaissance avec la demoiselle qui s’appelle Yuna (Riria), et qui est accompagnée par Kain (Naoki Takeshi), un prêtre Makai porté sur la boisson.  Ils sont tout deux envoyés par les Banken June et ont ordre de faire équipe avec Zero pour arrêter Ring. L’esprit d’équipe n’étant pas le fort de Zero, ils vont aller se faire envoyer sur les roses! Le plan de Ring est de former une communauté avec les humains (le concept n’est pas très clair, mais cela sera expliqué plus concrètement lors du deuxième épisode). Après cette explication de texte, Zero va se radoucir et accepter la mission avec ses deux nouveaux compagnons.

vlcsnap-2014-03-16-18h42m08s192 vlcsnap-2014-03-16-18h27m32s135 vlcsnap-2014-03-16-18h28m05s216 vlcsnap-2014-03-16-18h34m36s14

Opening :

絶狼<ZERO> ~BLACK BLOOD~ OP [720p]

Mon avis

C

vlcsnap-2014-03-16-18h31m51s164‘est un plaisir de retrouver l’ambiance Garo que j’aime! On retrouve le coté sombre et sexy, avec des monstres en latex et des effets spéciaux perfectibles. On est donc loin en ce sens de la saison 3 et de son coté bling-bling qui m’avait vraiment énervé! Mais je crois que finalement, c’est cela qui fait tout le charme de la série! Ray Fujita n’est pas le meilleur acteur Japonais, mais j’aime bien son coté « je me la raconte » un poil surjoué! Ring est plutôt pas mal en Horror et c’est la première qu’on a un gaijin dans la série, puisqu’il semble américain (en tout cas Thane Camus est d’origine US, même si il a passé la plus grande partie de sa vie au Japon). L’occasion aussi de nous rappeler les origines Françaises de Ray Fujita qui nous sortira une phrase en français plutôt bien prononcée dans l’épisode 2.

Keita Ameniya s’amuse à jouer sur les symboliques et à nous prendre à contre-sens, car si Zero est tout de noir vêtu, Ring est quand à lui en blanc immaculé à chaque apparition! Le pouvoir de Ring est assez intéressant et inattendu, on imagine pas un Horror utiliser des plumes blanches pour se battre! En tout cas, on comprend mieux maintenant la raison de la présence de plumes sur le générique d’ouverture! Générique dont la musique est réussie, j’en ai un peu moins concernant le coté visuel que je trouve un peu vide et froid. Du coté de l’ending, la musique est sympa aussi (et pour la petite histoire, les paroles de la chanson sont composées par Ray Fujita).

C’est aussi la possibilité d’en découvrir plus sur la vie de Zero. On découvre sa maison, tout aussi spartiate que ce que l’on pouvait s’imaginer! Plus pittoresque, le bar ou il traine en attendant ses missions et qui est tenu par un patron qui semble en savoir beaucoup et qui cache quelque chose. J’espère que ce point aura le temps d’être abordé.

Petite nouveauté supplémentaire, on a pour la première fois une chanson avec une Horror dont le pouvoir passe visiblement par le chant! De quoi faire regrette que la série ne fasse que 6 épisodes! Les deux premiers épisodes sont dispos chez Heroshock, il faudra vous inscrire à leur forum pour accéder aux liens.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Une réflexion sur « [Pilote] Zero Black Blood »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.