Pilote : Touch

Touch, ou comment faire un « heroes » sans héros! Blague à part, si le postulat de la nouvelle série de Tim Kring (Heroes,..) n’a rien à voir avec les supers pouvoirs, on retrouve certains points communs. Martin Bohm (Kiefer Sutherland, en complet décalage avec son rôle dans 24), est un père à la dérive qui tente d’élever seul Jacob « Jake » Bohm, son fils autiste. Et ce n’est pas simple, car depuis sa naissance, ce dernier n’a jamais parlé et son comportement et difficile à gérer. Il fugue régulièrement de son école pour grimper tout en haut d’une antenne téléphonique. Ce comportement finit par alerter la protection de l’enfance qui finit par dépêcher Clea Hopkins (Gugu Mbatha-Raw), une assistante sociale pour enquêter sur son cas.


Père et fils

Martin découvrira alors que la passion de son fils pour les chiffres n’est pas une simple lubie, mais qu’il s’agit en fait d’un don. Son fils sait voir les interactions qui existent entre les différents êtres humains de notre planète. Et grâce à cela, il peut modifier ces interactions pour aider des gens. Encore faut-il que quelqu’un sache le décoder. Ce sera donc le rôle de son père qui devra lire la « carte » produite et l’interpréter pour aider son fils. Pas facile pour Martin, déjà débordé et ne sachant pas gérer son fils (on peut le comprendre). Mais il décide d’y croire et de tenter de déchiffrer les signes que lui envoie son fils. Il y parviendra et permettra ainsi de sauver de manière indirecte la vie de plusieurs personnes, démontrant ainsi le crédo de la série : nos vies sont toutes liées les unes aux autres. Ou pour ceux qui connaissent l’effet papillon issue des théories du chaos : « Un simple battement d’ailes d’un papillon peut-il déclencher une tornade à l’autre bout du monde »…

Clea Hopkins

Vaste sujet si il en est! Mais on sent que Tim Kring reprend les recettes de Heroes avec une multitude de personnages situés un peu partout dans le monde (une jeune japonaise, un jeune irakien,…). Pourquoi pas, seulement, j’avoue avoir été un peu échaudé par Heroes! C’est en effet une série que j’ai adoré au début mais que je n’ai finalement jamais terminée parce que je trouvais vraiment que cela partait dans tous les sens (et pourtant, je suis bon public!). Je ne suis pas non plus un grand fan de « Jack » Kiefer Sutherland, mais je trouve que c’est agréable de le voir dans un rôle qui n’a rien à voir avec celui de Jack Bauer!

Vous l’aurez compris, je trouve l’accroche séduisante, mais cela ne fait pas tout, il va falloir nous démontrer concrètement que cela peut donner une bonne série qui dure!!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

3 réflexions sur « Pilote : Touch »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.