[Pilote] The 100

Bon, j’avoue, j’ai passé l’age d’être le public de la CW! Hormis Arrow, je ne suis pas de show de la chaîne qui cible plus jeune que moi! Néanmoins, j’ai trouvé le pitch de The 100 sympa et les critiques plutôt pas trop mauvaises dans l’ensemble! J’ai donc décidé de visionner le pilote pour me faire mon avis!


B

asée sur le roman éponyme de Kass Morgan, la série met en scène un futur apocalyptique! Suite à un holocauste nucléaire, une poignée d’humains ont survécus dans l’espace et les différents satellites se sont rassemblés pour former une arche et vivre ensembles. Sauf que 97 ans plus tard, les ressources se sont épuisées et que la surpopulation et les problèmes techniques ont rendu la vie à bord délicate. Les lois sont sans pitié et la peine de mort rapidement prononcée pour les « délinquants ». Les dirigeants prennent en secret une mesure encore plus drastique : envoyer 100 jeunes « délinquants » sur terre. La version officielle est de vérifier si les conditions de vie sur terre sont viables ou pas. La version officieuse étant d’économiser des ressources à bord et de gagner un peu de temps..

vlcsnap-2014-03-24-22h43m39s24 vlcsnap-2014-03-24-22h44m05s42

On va donc suivre en parallèle la vie sur terre des 100 délinquants (qui ne vont pas rester 100 longtemps) et les luttes de pouvoir dans l’espace notamment entre la faction qui soutient le Chancellier Jaha (Isaiah Washington, le docteur Burke de Greys Anatomy) et celle du Conseiller Kane (Henry Ian Cusick, le Desmond de Lost) qui semble vouloir s’emparer du pouvoir dans l’espace par tous les moyens possibles!

Mon Avis

J

‘avoue que pour le moment, le cast du coté des « djeuns » me laisse à peu près de marbre (trop stéréotypé) et avec peu d’espoir! A tout du moins, on se dit qu’ils sont « expendables » et que l’on peu en perdre à tout moment, c’est déjà pas mal! Et puis comme d’hab, on prend des jeunes avec une plastique plus que flatteuse et qui ont finis depuis longtemps leur adolescence! Du coup, on ne les retient pas vraiment pour le moment.. A part Richard Harmon déjà vu dans Continuum pour son rôle de Thésée, le reste du casting fait passe-partout!

GK_une_The100Non, ce qui m’a plu, c’est le concept qui est plutôt sympa, un espèce de « Battle Royale » version post apocalyptique, ou ça va bastonner pas mal pour simplement survivre! Et puis surtout, c’est le cast des « adultes » qui est plutôt agréable! Henry Ian Cusick est parfait en salopard prêt à tout pour diriger!  On retrouve également Paige Turco (Person of Interest) dans le rôle de la Conseillère Abigail Griffin, dont le mari a été condamné à mort parcequ’il voulait révéler la vérité sur l’épuisement des ressources. Sa fille, Clarke Griffin (Eliza Taylor), tête bien faite, fait partie des 100 et va vite s’imposer parmi les leaders. Dans le rôle de la meilleure amie d’Abigail, on retrouve Callie Cartwig (Kelly Hu vu dernièrement dans Arrow).. Bref, pas des super stars, mais des seconds couteaux agréables!

vlcsnap-2014-03-24-22h37m19s68 vlcsnap-2014-03-24-22h38m39s96

vlcsnap-2014-03-24-22h39m03s76L’ambiance sur terre est assez flippante passée les premières minutes! Si l’environnement n’est plus radioactif, on constate vite que les animaux ont gardés pas mal de séquelles, entre les bêtes à deux têtes et les bestioles prêtes à vous bouffer dans la flotte, c’est un poil hostile quand même! Carton rouge pour l’attaque de la fille par une bestiole! Happée, et tirée sous l’eau par une créature visiblement pas commode, la jeune fille s’en sort avec juste un peu de rouge sur la cuisse, trop réaliste! Faudrait pas choquer le jeune public (mais bon, ça fait marrer le public plus âgé!). Et la fin de l’épisode nous apprend également que des humains sont toujours présents sur place et pas très accueillants!

 Le format reste court (13 épisodes de prévus pour le moment) de quoi logiquement ne pas avoir une intrigue qui traîne trop en longueur (sauf à tomber dans le syndrome Falling Skies!). Pour le moment, ça se laisse plutôt bien regarder, y’a du potentiel pour donner une série pas trop prise de tête sympa à regarder!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.