Voila un pilote qui sur le papier semblait tout sauf intéressant et plutôt propice aux dérapages scabreux! Jugez plutôt le pitch : « Un jeune homme apprend qu’il a contracté une MST, la chlamydia. Bien que facile à traiter, il se doit de prévenir ses anciennes partenaires afin qu’elles prennent un traitement pour éviter de possibles complications médicales en cas de non traitement ».
e jeune homme en question, c’est Dylan (Johnny Flynn), un monsieur tout le monde. Plutôt propre sur lui, il décide de faire les choses correctement et de contacter ses anciennes partenaires plutôt que de leur envoyer la petite carte d’information que lui a donné son médecin. Le tout au grand dam de son meilleur ami, Luke (Daniel Ings), coureur de jupons et fêtard invétéré!
Ce premier épisode va donc être l’occasion d’un retour en arrière pour découvrir la rencontre de Dylan et Abigail (Hannah Britland), une jeune femme croisée lors du mariage d’un ami des deux garçons qui va se révéler épique! Entre la mariée hystérique, le marié qui doute et la copine du moment de Dylan qui le plaque en pleine cérémonie de mariage, on ne va pas s’ennuyer! C’est aussi l’occasion de découvrir Evie (Antonia Thomas vue dans Misfits), une amie de Dylan et Luke qui va jouer les photographes pendant le mariage.
Mon avis
ne vraie belle surprise! Alors que le titre et le pitch ne font pas rêver, le pilote de Scrotal Recall nous livre une ambiance très drôle, avec une belle dose de tendresse! La chaîne britannique Channel 4 nous offre encore une belle séries! On s’identifie assez facilement à Dylan, un monsieur tout le monde, pas vraiment un tombeur de fille, mais un mec qui traite les filles avec respect. On ne tombe jamais dans le graveleux, on est plutôt dans le registre du vaudeville, ça part très vite en vrille! Le coté sympa, c’est que l’on ne dispose que du prénom de la jeune fille qui est le titre de l’épisode, mais que l’on doit attendre presque la fin pour découvrir qui elle est. On se pose donc la question pendant l’épisode : c’est elle ou elle? Un bon moyen d’établir une certaine connivence avec le spectateur.
Pour ma part j’ai également été content de retrouver Antonia Thomas que j’avait découvert via la série Misfits, une autre série de Channel 4 par ailleurs! Évidement, vu le contexte, on va avoir une trame assez répétitive, avec une ex par épisodes. Mais à part le les trois personnages principaux, on peut imaginer à chaque fois un contexte très différent. Et puis, la fin du pilote va révéler ce qui semble être un fil conducteur pour la saison… La liste de « conquête » de Dylan étant assez courte (une vingtaine de noms), on imagine que la série ne va pas durer très longtemps, même si la première saison n’aura que 6 épisodes. Bref, un investissement temps relativement réduit puisque les épisode font un peu moins de 25 minutes!
Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement de regarder le pilote de Scrotal recall!
Envie d’une nouvelle série? Testez donc #ScrotalRecall! http://t.co/9Ns7fdgo0f