[Pilote] Plebs

Plebs, c’est le croisement improbable entre Spartacus et The Big Bang Theory. L’action se déroule dans la Rome antique, et l’on suit les aventures de trois jeunes hommes : Marcus (Tom Rosenthal), Stylax (Joel Fry) et Grumio (Ryan Sampson) leur esclave bon à rien! Visiblement issus de « province », ils sont montés à la capitale avec un seul but en tête : le sexe! Mais avec leur tête de looser, on sent d’avance que c’est pas gagné!

Une_PlebsCoté boulot, ils ont réussi à décrocher un job, mais pas vraiment épanouissant (même pour l’époque)! Ils bossent dans un scriptorium. L’un copie des mémos, l’autre les déchire. Pour couronner le tout, leur patronne, Flavia (Doon Mackichan) est un peu « particulière » . Et je ne parle pas du porteur d’eau un brin barge également!

plebs

Le coté « BBT » va intervenir lorsque Cynthia (Sophie Colquhoun) une nouvelle voisine qui aspire à devenir actrice va emménager à coté de chez eux avec son esclave Metella (Lydia Rose Bewley). Marcus va tout de suite flasher sur elle. Exactement comme Penny et Léonard.. Mais évidement, tout comme les geek de BBT, les 3 garçons vont avoir beaucoup de mal à aboutir! Rome antique oblige, ils vont tenter de participer à une orgie! Marcus va donc inviter Cynthia sans vraiment lui révéler la teneur de la « fête », et Stylax va commettre la boulette d’inviter Flavia qui visiblement est une habituée. Mais bien sur, cela ne va pas finir comme prévu!

uktv-plebs-5

Mon Avis

De l’humour « so british » comme je l’affectionne! Le tout saupoudré d’une bonne dose d’esprit potache! Je suis bien conscient que ce type d’humour un peu ras les pâquerettes ne fera pas rire tout le monde, mais moi je vote pour! La reconstitution de la Rome antique, sans être exceptionnelle, ne fait pas trop cheap. Tout est tourné en studio (pas de FX à la spartacus) en Bulgarie, il y a des figurants, et certaines scènes de foules (comme le combat de gladiateur de l’épisode 2) montrent suffisamment de personnes à l’écran pour que cela fasse un minimum crédible.

Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion! Vous ne prenez pas trop de risque,  la première saison ne fait que 6 épisodes de 20 minutes. La saison est d’ailleurs déjà terminée, mais je me suis dit que la série valait le coup de faire un article sur le pilote.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

8 réflexions sur « [Pilote] Plebs »

    1. Salut Jérôme,

      Série découverte au hasard de mes ballades sur le net. L’humour vole souvent en dessous de la ceinture, mais ça reste bon enfant!
      A tenter!

  1. Une série qui à l’air bien sympa ! Mais je crois que tu voulais dire « TBBT » au lieu de « BBT » (quoi que les deux se disent peut être…En tant que fan de The Big Bang Theory, je pense avoir trouvé une nouvelle série, merci !

    Pas de bande-annonce disponible ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.