[Pilote] Extant : intrigant, mais pas excitant!

L’astronaute Molly Woods (Halle Berry), revient sur terre après une mission solo de plus d’un an dans une station orbitale. Elle se réhabitue progressivement aux conditions de vie terrestre et à une vie de famille après avoir vécue seule dans l’espace. Elle reprend donc ses marques auprès de son mari  John (Goran Visnjic, découvert dans Urgences, et que l’on a revu notamment dans Pan Am) et de son fils Ethan (Pierce Gagnon).  Mais tout n’est pas aussi rose qu’il le semble…


O

n va vite découvrir que derrière la façade de famille idéale se cache une toute autre réalité. La première étant que Ethan est un fait un robot conçu par John, car le couple n’a pas pu avoir d’enfant suite au problème de stérilité de Molly. Mais le meilleur reste à venir! Car les examens médicaux pratiqué sur Molly vont révéler un fait troublant : elle est enceinte! Difficile à croire pour une femme stérile et ayant passé sa dernière année seule dans l’espace. Mais il semble qu’elle ait fait une rencontre du 3ème type la haut..

vlcsnap-2014-07-12-14h52m56s35 vlcsnap-2014-07-12-14h54m38s42

Mais l’intrigue va également ouvrir une branche vers Hideki Yasumoto (Hiroyuki Sanada vu récemment dans Helix), le PDG de Yasumoto Corporation, une grosse société. Yasumoto est de mèche avec le directeur de l’agence spatiale. Tout les deux semblent cacher de gros secrets autour des expéditions spatiales. A tel point que Yasumoto est prêt à financer le programme de robots de John juste pour garder un oeil sur Molly…

Extant – First Look

Mon avis

L

a série se la joue « futur proche » en nous mettant sous les yeux des gadgets crédibles : le miroir écran de la salle de bain, la voiture sans conducteur,.. Bref des éléments qui ne sont pas encore dans la vie courante, mais dans les cartons des grandes société et prêt à envahir notre vie de tous les jours très prochainement. Il y a quand même quelques ratés à ce niveau : les photos animés qui sont un bon gros plagiat de Harry Potter, et les décors de la station spatiale qui font parfois très rétro avec des panneaux de contrôle qui font un peu années 80. Sans parler des poubelles du futur qui seront immaculées et lumineuses. On y croit très fort les amis!

vlcsnap-2014-07-12-14h50m36s165 vlcsnap-2014-07-12-14h58m00s14 vlcsnap-2014-07-12-14h51m15s63 vlcsnap-2014-07-12-14h58m29s6

Du coté de l’intrigue, on a une bonne grosse théorie du complot qui se profile, mâtiné d’intervention alien et de morts même pas morts. Autant dire que si c’est intriguant, il est beaucoup trop tôt pour dire si la direction que prendra la série sera intéressante ou non. Reste que la distribution est plutôt agréable, on retrouve avec grand plaisir Goran Visnjic et Hiroyuki Sanada (qui semble jouer un peu moins de manière monolithique qu’à son habitude). Hale Berry n’est pas une habituée des séries, mais elle tient bien son rôle ambigu et parvient à rester sexy dans sa combinaison d’astronaute, une belle gageure! Les fans de POI auront reconnu Camryn Manheim qui joue ici un personnage bien plus sympathique de la bonne copine médecin de l’héroïne! Pour la petite histoire, on notera également la présence de Grace Gummer, l’une des filles de Meryl Streep..

vlcsnap-2014-07-12-14h54m04s227 vlcsnap-2014-07-12-14h55m59s88 vlcsnap-2014-07-12-14h58m51s17

Vous l’aurez compris, pour le moment, je ne suis pas emballé plus que cela par le pilote d’Extant, il faut voir ce que le reste de la série (12 épisodes à venir) va nous proposer. Mais pour l’instant, je reste sur ma faim sur l’aspect SF qui reste très light..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Une réflexion sur « [Pilote] Extant : intrigant, mais pas excitant! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.