[Pilote] Banshee

Le personnage principal de Banshee, c’est un taulard (Antony Starr) tout juste sorti de prison après 15 ans de réclusion. Après s’être offert un peu de bon temps, il se met en quête d’une personne malgré les conseils de Job (Hoon Lee), un ami hacker, qui lui enjoint de ne pas le faire. Mais alors qu’il se met en route pour la ville de Banshee, il se rend compte qu’il est suivi. On pense d’abord à des flics, mais quand ils se mettent à tirer sur lui alors qu’il est entouré par une foule compacte, on comprend qu’ils ne sont pas du bon coté de la loi! Notre ex-taulard continue donc sa route jusqu’a Banshee une petite ville de Pennsylvanie située près d’une communauté Amish. Bienvenue dans l’Amérique profonde!

Une_BansheeOn va vite découvrir qui il cherche dans ce coin perdu : Ana (Ivana Miličević), son ancienne complice, maintenant mariée et qui s’appelle désormais Carrie Hopewell. Mais ce n’est pas seulement pour les beaux yeux de la belle qu’il est là! Elle possède les 10 millions de diamants volés à un certain « Rabbit » et qui l’ont conduit en prison. Sauf qu’elle affirme s’être fait roulée lors de la vente et qu’elle n’a pas un sous en poche!

Ana
Ana

Très vite, les choses dérapent dans le bar tenu par Sugar Bates (Frankie Faison), et voila notre voleur qui se retrouve à affronter deux hommes de mains qui s’en prennent au futur shérif de la ville. Résultat : 3 morts! Mais comme personne ne connaît le shérif en ville, voila que l’ex-taulard décide de prendre l’identité du Shérif. Il sera désormais Lucas Hood.

lucas sugar

Mais il va découvrir que la petite ville de Banshee est sous la coupe de Kai Proctor (Ulrich Thomsen), qui dirige l’abattoir local, mais surtout c’est lui qui tient toutes les opérations illégales dans les environs. Le caïd du coin en quelque sorte. Les deux hommes tués par Lucas sont d’ailleurs des hommes de main de Proctor. Mais Lucas entend bien imposer sa façon toute personnelle d’exercer la justice.

Proctor
Proctor

Mais les hommes de Rabbit (les hommes de la fusillade du début) sont toujours à ses trousses..

Trailer :

Mon avis

Le titre de Banshee me fait bien sur penser à la créature issue du folklore irlandais et écossais, mais dans l’immédiat, point de fantastique dans la série. Pour le reste, J’ai du mal à avoir un avis tranché sur ce pilote! Il alterne du bon et du moins bon! La scène d’action du début est assez impressionnante (j’ai pas dit réaliste hein!), le pilote sème un bon nombre de questions et de mystères. Le générique est très sympa, il accentue le coté mystérieux, bref une belle réussite. Mais le charisme d’Antony Starr ne convainc pas vraiment (ou son absence de charisme si vous préférez). Par contre du coté de Ulrich Thomsen, il y a bien la tête de l’emploi du méchant retors et pervers. On devrait avoir du bon spectacle de ce coté là!

banshee
Oups…
cours
Cours Forest!!

Le coté ville mystérieuse de Banshee n’est pas vraiment non plus très original il faut bien l’avouer. Mais ce qui m’a finalement le plus dérangé, ce sont les scènes de sexe « gratuites ». Bon OK, je ne détourne pas les yeux, faut être franc, mais quand ça n’apporte rien, j’ai quand même un peu de mal. Certaines ficelles apparaissent déjà un peu grosses, on voit déjà venir gros comme une maison que la fille ainée d’Ana est la fille de Lucas par exemple!

Cadeau!
Cadeau!

Bon point pour la série, elle comportera un petit nombre d’épisodes (10), de quoi me motiver à regarder les prochains pour voir ou on va nous emmener sans que cela s’éternise. La galerie de personnages secondaires semble par contre intéressante, j’aime bien le barman Sugar Bates, ancien boxeur et taulard qui sympathise rapidement avec Lucas et qui sait (et pour cause) qu’il n’est pas le vrai shérif. Et que dire de Job, le coiffeur-hacker au look qui décoiffe!

Job, t'as le look coco!
Job, t’as le look coco!

Et puis, derrière la série, il y a Alan Ball, le créateur de Six Feet under et True Blood quand même..

Pour le fun, une sélection de gifs animés disponibles sur le tumblr de la série :

tumblr_mgmncsW67O1rmt3tbo1_250tumblr_mgmntt8gq31rmt3tbo1_250

tumblr_mg3zdllQur1rmt3tbo1_400

tumblr_mg3zs4QwiZ1rmt3tbo1_400

tumblr_mfrnuyxu3n1rmt3tbo1_400

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1276 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.