Paris Manga 17 ème édition : Day Two!

Journée light, après avoir fait un gros samedi, je suis resté moins longtemps pour ce deuxième jour de Paris Manga! Objectifs du jour : la conférence acteurs Sci-fi (je n’avais vu que fin la veille) et la conférence « Doctor who experience » . Du coup, je n’ai pas pu assister au cosplay de groupe (Mais il faut bien faire des choix).

Acteurs Sci-fi

Avant l’arrivée des acteurs, les animateurs chauffent la salle avec des jeux et des cadeaux! Des questions permettent aux fans présents de remporter DVD & Bluray, Jeux PS3, livres, mais les réponses pas toujours au point (heureusement, les animateurs savent de quoi ils parlent la plupart du temps pour rattraper le coup). Après cet intermède rafraîchissant, les acteurs arrivent!

Présents : Paul Mc Gillion (Docteur Beckett dans Stargate Atlantis) / Christopher Judge (Teal’c de Stargate SG1) / Mark Addy (GOT / Atlantis) / Colin Baker  (le 6ème docteur de Doctor Who) / Dave Prowse (Dark Vador dans Star Wars).

PM2-113Christopher Judge a provoqué un début d’émeute en arrivant avec son panneau « Free Hugs » et en se jetant dans le public! Mais, il a vite fait machine arrière avant d’être submergé par les fans en folie! Dave Prowse à quand à lui du mal à se déplacer (il utilise des béquilles, mais monte sans broncher les quelques marches pour rejoindre la scène).

La séance de questions – réponses est très détendues et cool! Je vais pas vous faire un compte-rendu exhaustif, mais seulement des parties qui m’ont marquées! On a posé à Mark Addy la question qui me brûlait les lèvres :

Q : « Comment passe-t-on d’un rôle comme celui de Robert Barathéon (GOT) à celui d’Hercule (Atlantis) et lequel préférez-vous? »
R : « C’est vraiment deux rôles différents, il y en a un très sérieux et l’autre beaucoup plus marrant. Ils ont quand même des points communs, ils aiment tous les deux l’alcool et les femmes!

Q : « vous avez joué dans l’espace, aimeriez-vous y aller pour de vrai? »
La réponse collégiale est bien sur « oui », mais certain ont apportés quelques nuances!
Christopher : « Oui, si je suis certain de pouvoir revenir! »
Dave : « Juste pour le voyage! Parceque vivre dans l’espace ne m’intéresse pas vraiment. »
Q : « Aux acteurs de Stargate, qu’est-ce qui vous manque le plus? »
R : réponse collégiale de Christoper et Paul « L’ambiance familiale ou tout le monde se connaissait et s’appréciait. Ambiance que l’on ne retrouve pas ailleurs. On arrive sur le tournage, on reste dans son coin en attendant sa scène et c’est tout »

Q : « Quel est votre meilleur souvenir? » (question pour Dave)
R : « Le jour ou j’ai reçu mon chèque avec ma part sur les recettes du film 5 & 6 : plus gros chèque jamais vu! Sur le premier Star Wars, j’avais un simple cachet, mais à partir des autres films, j’ai eu en plus une part sur les recettes, ce qui change considérablement! »
Il ajoute qu’il est très content de pouvoir voyager de conventions à travers le monde et ce depuis près de quarante ans! Concernant les films à venir, il aimerait bien faire un caméo, mais vu que c’est maintenant Disney qui dirige, il ne sait pas si ce sera possible !

La séance se termine par la vente aux enchères de Paul. Il propose un collier, des photos exclusives (dédicacées), et même une broderie avec toute l’équipe de Stargate Atlantis. Mais les pièces de résistance sont bien sur les scripts originaux! Les enchères se sont envolées ! Le dernier scénario de Stargate s’est vendu pour 2000€ alors que la veille on s’arrête vers 300€ me semble t-il. L’info a circulé depuis le samedi visiblement et les collectionneurs ont fait le déplacement !

Bravo à la traductrice, qui a fait du très bon boulot, malgré des réponses parfois très longue et qui visiblement connaît bien les univers dont il était question!

 

Conférence Doctor Who Experience

Présents : Richard Piers Rayner (dessinateur du comic Doctor Who) / Colin Baker  (le 6ème docteur de Doctor Who).

On commence la séance par un quizz pour gagner des comic Doctor Who dédicacés par l’un ou l’autre des invités (voir les deux). Une jeune femme rousse habillée comme Amélia Pond aura même droit à un comic juste parce que son costume était top! J’avoue avoir été bluffé par les très jeunes fans qui connaissaient la série sur le bout des doigts (musique y compris), notamment ceux du premier rang juste à coté de moi. Chapeau bas!

Florilège des questions de l’auditoire :
Q : « Qu’est ce qui a changé entre la première série et la nouvelle? »
Colin : « La BBC ne comprenait pas la série et ne savait pas la gérer. Maintenant, ils ont compris et misent bien plus sur la série pour la mettre en avant. » C’est direct, et sans langue de bois!
Q : « Comment s’est fait le choix du costume? »
Colin : « J’avais choisi un costume noir comme celui porté par Christopher Eccleston 20 ans après, mais cela a été refusé. Et j’ai du porter le costume qui a été choisi »
Q : « L’ennemi le plus méchant de DW ? »
R : « Les Anges pour le public (même si il manquait le master à la liste proposée) », « les Daleks » pour le Richard, et « les Adiposes » pour le malicieux Colin qui montre en même temps son ventre en disant qu’il en a plein!

Avant de quitter la scène, Colin s’est exprimé en français en disant qu’il n’était pas revenu en France depuis ses onze ans. Visiblement, il a encore de beaux restes de ses cours de français ! Son français est un peu hésitant, mais tout a fait compréhensible! Espérons qu’il revienne très bientôt! Je l’ai trouvé vraiment très sympathique avec une vraie bonhomie à l’anglaise! Richard, qui est un grand fan de Doctor Who et de Colin était visiblement très content d’être là et les deux hommes se sont pris en photos avant de partir.

 

En vrac

Le concert (jeux vidéos et animés) assuré par une partie du groupe Neko Light Orchestra. La aussi, je n’ai pas pu assister à l’intégralité , c’est dommage car cela avait l’air très sympa (même si je ne connaissais pas tous les morceaux). C’est le problème d’avoir plusieurs animations en même temps, on ne peut pas être partout à la fois!

Neko-light-orchestraNeko-light-orchestra-2

 

Le Karaoké a continué de plus belle ce dimanche, avec en photo le fabuleux opening de Beck « I was made to hit in America » par Beat Crusaders. Il y avait également le groupe Jupiter qui se produisait juste avant la conférence des acteurs de Sci-fi. Malheureusement, je n’ai entendu que leurs voix lors de l’interview à la fin du concert!

PM2-054 PM2-080 PM2-082

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1302 articles

2 réflexions sur « Paris Manga 17 ème édition : Day Two! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.