Panel Acteurs Sci-fi Paris-Manga 18

Comme à chaque session de Paris Manga, un panel d’acteurs et d’actrices « Sci-Fi » (au sens très large du terme) sont présents, notamment pour une session de questions-réponse d’une heure avec les fans présents sur place. Je ne parlerais absolument pas des séances de dédicaces payantes et des autres animations autour de leur venue car elle ne m’intéressent pas!

Présents pour ce Paris-Manga 18ème édition :

  • Kristian Nairn (Hodor dans Game Of Thrones)
  • Gemma Whelan (Yara Greyjoy dans Game Of Thrones)
  • Chris Rankin (PerceyWeasley dans la saga Harry Potter)
  • Tony Amendola (Bra’tac dans Stargat SG1, le trouble Edouard Kagame dans Continuum et un convaincant Geppetto dans OUAT)
  • Cerina Vincent (qui a débuté sa carrière dans Power Rangers dans le rôle de Maya, le Ranger jaune)
  • Peter Davison (le Cinquième Docteur de Doctor Who, un rôle qu’il aura interprété de 1981 à 1984)

On retrouve certaines séries de prédilection avec GOT et Doctor Who puisque lors de la session précédente, on avait eu la présence de Mark Addy et de Colin Baker, le sixième docteur!

ParisManga18-029 ParisManga18-035 ParisManga18-038 ParisManga18-042

 

Petit florilège de la séance de questions / réponses (incomplet et fait de mémoire, l’idée générale est là, les mots employés peuvent avoir été un peu différents).

Qui verriez-vous sur le trône de GOT?

Brienne pour Kristian Nairn,  Aria pour Gemma Whelan,  Percey Weasley pour Chris Rankin (bon il faudrait un petit cross-over entre Harry Potter et GOT), Tony Amendola trouve que Bratac ferait un bon roi, tout comme Cerina Vincent qui avoue cependant ne pas bien connaitre la série, même si elle est sur sa liste. Peter Davison quand à lui dit qu’il ne peut pas choisir parmi tous les personnages!

Meilleur souvenir de tournage?

  • Kristian Nairn : une scène de la saison 4 ou il tue un homme à mains nues! C’était cool! (il a beau dire çà en souriant, il fait un peu flipper!).
  • Gemma Whelan : aussi une scène de la saison 4 de GOT avec son « frère ». Ils sont sur un cheval et sont sensés avoir une conversation sérieuse, mais le cheval refusait d’avancer et pétait! Dur de rester concentré dans ces conditions!
  • Chris Rankin : une scène du premier film ou il était sensé sortir de sa poche le crapaud de Neville Londubat à son arrivée dans le dortoir. Sauf que le crapaud qui n’aime pas être manipulé se défendait en urinant sur la main de Chris. La scène a été refaite à plusieurs reprises et finalement pas gardée au montage final!
  • Tony Amendola : « une scène d’entrainement dans stargate avec christopher Judge qui se passait avec de la neige. Christopher, plutôt baraqué, propose de se dévêtir un peu pour tourner la scène. Pas vraiment motivé, je dis qu’en tant que maître de Teal’c, je vais rester habiller. Finalement, la scène n’est tournée qu’avec Christopher. Je l’ai retrouvé quelques heures après, enroulé dans une couverture et complément frigorifié! »
  • Peter Davison : « un épisode de doctor who ou je défenestre un dalek! Je recommande à tout le monde, ça fait beaucoup de bien. D’ailleurs, quelques années plus tard, je montre l’épisode à mon fils. Le lendemain, on lui demande à l’école ce qu’il a fait la veille. Il a alors dessinée « papa qui passe un dalek par la fenêtre ». Ca a inquiété la maîtresse qui ne se doutait pas que son père avait joué Doctor who! »
  • Cerina Vincent : « la scène dans cabine fever ou je devais m’épiler les jambes. Je ne voulait pas la faire, finalement, avec les effets spéciaux, la scène rend très bien et j’en suis très fière!

Un esprit de famille se forme-t-il lors des tournages?

Réponse plus ou moins collégiale : Oui forcément, on passe beaucoup de temps ensemble, ça crée forcément des liens! Et du coup, même si ensuite on ne se revoit pas pendant une longue période, lorsque l’on se revoit, c’est comme si on ne s’était jammais quittés!

Pour Kristian Nairn  :  Pas trop frustrant d’avoir un seul mot à dire? Et si vous aviez un truc à dire à Bran?

« En fait non, c’est très stimulant pour un acteur, il faut faire passer les émotions quand même. C’est un sacré challenge! Si je pouvais parler à Bran, je lui dirais descend de mon dos! »

Relation avec les fans en dehors des conventions?

  • Peter Davison : « Je sors de ma maison uniquement pour les conventions, donc pas de soucis. Plus sérieusement, ça se passe plutôt bien, doctor who étant très populaire en Angleterre. »
  • Cerina Vincent : « J’ai une vie très normale, je ne suis pas souvent reconnue. J’aime cuisiner et faire de la marche à pied, être avec ma famille. Une vie normale, vraiment. »
  • Gemma Whelan : « Une vie normale aussi, je ne suis pas souvent reconnue. »
  • Tony Amendola: « Quand je rentre de convention, je retrouve ma femme. Elle m’embrasse puis me met une grande claque en me disant qu’il ne faut pas compter sur elle pour me vénérer comme en convention! »
  • Kristian Nairn : « Pour moi c’est compliqué de passer inaperçu (rires! Mais à Belfast ou je réside (et ou une grande partie des tournages de GOT se font), les gens sont habitués à me voir moi et d’autres « célébrités », du coup je reste finalement assez peu sollicité, les gens se sont habitués à moi! »

Pour Peter Davison : pensiez-vous que la série durerait aussi longtemps?

(Peter Davison fait un grand geste négatif qui ne nécessite aucune traduction) « Ce qui est frappant, c’est que la série est maintenant un des « joyaux » de la BBC alors qu’à mon époque elle s’en fichait complétement. »

(Ce qui rejoint d’ailleurs tout à fait le point de vue exprimé par Colin Baker lors de la précédente édition.)

 

Galerie :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1298 articles

2 réflexions sur « Panel Acteurs Sci-fi Paris-Manga 18 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.